• Assistant Ressources Humaines — H/F - Roubaix (59)

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Assistant Ressources Humaines — H/F

Relève de la fonction publique, Temps plein

Roubaix (59)

CCAS DE ROUBAIX
Offre n°3300893 — publiée le 14/11/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

La Direction des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques (D.R.H.A.J.) met en œuvre la politique des ressources humaines du Centre Communal d’Action Sociale et gère les affaires juridiques.

Les 11 agents sont notamment en charge du suivi de la carrière des agents et de la paie, ainsi que du recrutement, de la formation et des conditions de travail.

Sous l’autorité directe de la Responsable du pôle « statut, carrière et paie » et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

- gérer la situation administrative et statutaire des agents de votre secteur de référence :

• Carrière : suivi des positions administratives des agents, avancements d’échelons, avancements de grades, promotions internes, dossiers de retraite…,
• Absences : tous types de congés (hors congés formation), maladie ordinaire, grave maladie, longue maladie, longue durée, dossiers suivis notamment en lien avec le conseil médical,
• Horaires et temps de travail : création et attribution de types horaires, gestion d’anomalies de compteur horaire,…,
• Rédaction d’actes administratifs : arrêtés, contrats, courriers…,
• Saisine des éléments variables de paie et à court terme exécution des tâches de paie en lien avec la Chargée de paie,

- développer les relations avec les différents services :

• Informer et conseiller les agents et les encadrant.e.s dans son domaine de compétences,
• Développer un partenariat avec les Référent.e.s Ressources Humaines des services du C.C.A.S.

Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi – vous assurerez certaines permanences le matin à partir de 8h30 et le soir jusque 18h00.

Quel est le profil idéal ?

- Recrutement par mutation, par détachement, suite à l'obtention du concours de Rédacteur ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et notions de gestion des Ressources Humaines,
- Expérience sur un poste similaire appréciée et souhaitable,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Outlook, Word, Excel) et si possible logiciels métiers (Civil Net RH, Horoquartz),
- Capacités rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe,
- Bonnes qualités relationnelles, aisance à l’oral, diplomatie,
- Grand sens de l’organisation, rigueur, anticipation,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée à son champ de compétences,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des délais,
- Capacité à gérer son stress,
- Devoir de réserve, sens aigu de la confidentialité.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

- Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines,

Quelques mots pour nous présenter

CCAS DE ROUBAIX

Troisième Ville de la région Hauts de France, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».
Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.
Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), établissement public employant 300 agents et présidé par le Maire de Roubaix, a en charge la politique sociale, de santé, du handicap et des personnes âgées de la Ville.
Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.

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