Chargé d'étude et de projet - H/F - Lyon (69)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Agent d'administration , Lyon
Le CEP assure ses missions en mode projet en complète transversalité avec les équipes de la Direction des Achats, des équipes de la Direction des Systèmes d'Information et de la Direction du Patrimoine et des Services Généraux. Ses interlocuteurs clients sont les cadres de santé, médecins chefs, Directeurs de pôles, Directeurs d'établissements de la Fondation ARHM. Le CEP assure avec son responsable une suppléance sur les missions qui leurs sont confiées afin de garantir chaque jour une continuité de service.
Au sein de la Direction du Patrimoine et des Service Généraux et placé sous l'autorité hiérarchique de son Directeur et opérationnelle de son responsable de projet Moe, les missions principales du CEP seront :
1- Pilotage des projets :
Le CEP pilote comme Maître d'Ouvrage les projets qui lui sont affectés en s'associant les compétences d'une Maîtrise d'oeuvre externe ou en assurant lui même la Maîtrise d'oeuvre de façon intégrée. Il s'entoure des Assistants à Maîtrise d'Ouvrage nécessaires (Contrôleur technique, coordonateur SPS, OPC, bureau d'études).
Sa mission couvre les projets de bâtiment, d'infrastructures et d'équipements neufs ou en rénovation et s'étend de l'expression des besoins avec les clients internes et utilisateurs jusqu'à la mise en service de l'ouvrage.
Il garantit les intérêts de la Maîtrise d'Ouvrage sur les phases de conception, de consultation, de réalisation et de réception de ses projets.
2- Veille technologique :
Le CEP est garant de la parfaite connaissance du patrimoine immobilier de l'ARHM en tenant à jour et en faisant évoluer la base de données graphiques et technologique informatique, ainsi que les Dossiers d'Ouvrages Exécutés des projets.
3- Pilotage des études de faisabilité :
Le CEP assure directement ou pilote avec un prestataire extérieur les études de faisabilité en réponse à l'expression des besoins des utilisateurs ou au déroulement du Plan Pluriannuel d'Investissement.
Ses réponses circonstanciées et argumentées sont un outil d'aide à la décision de la Direction Générale. Elles couvrent les domaines techniques, financiers, qualitatifs et organisationnels.
4- Expertise technique :
Le CEP apporte dans le cadre de missions ponctuelles une expertise et une assistance technologique et organisationnelle aux différents Directeurs des pôles de gestion de l'ARHM.
5-Continuité du projet de GMAO
Le CEP assure la continuité du projet de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). Il participe à la mise en place et au suivi du Logiciel.
Il collabore avec les équipes de maintenance pour garantir la mise à jour des données et la bonne utilisation du logiciel.
PRÉ-REQUIS :
*
Formation supérieure en bâtiment et génie civil, titulaire d'un BTS ou DUT.
*
Expérience de 3 à 5 ans de conduite de travaux tous corps d'état au sein d'un Maître d'Ouvrage, d'un Maître d'oeuvre ou d'une entreprise générale.
COMPÉTENCES :
*
Maîtrise des outils bureautiques classiques et d'AUTOCAD.
*
Une connaissance sur l'utilisation d'un ERP intégré est un plus.
*
Connaissance des processus d'achats en marchés publics.
*
Esprit rigoureux d'analyse et de synthèse.
*
Autonomie et capacité d'organisation
*
Esprit de concertation, d'écoute et capacité de persuasion.
*
Aisance relationnelle et ouverture d'esprit.
*
Aptitude à la confidentialité et à la retenue (activités de l'hôpital, consultations fournisseurs, projets d'aménagements)
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
*
CDI à pourvoir dès que possible
*
Rémunération selon la CCN 51+ valorisation de l'expérience métier
*
De nombreux avantages : mutuelle famille, crèche, CSE, accompagnement formation, participation transport ...
*
Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon
*
9 astreintes par an (non obligatoire)
Bac +2
La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d'activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L'Escale, la Chevanière, le pôle Lyade, le pôle Logement et l'institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités