Aide-soignant ou assistant de soins e... - Lauris (84)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Aide soignant , Lauris
Nous recrutons 1 aide-soignant ou assistant de soins en gérontologie ou accompagnant éducatif et social diplômé(e) - H/F pour PASA de Nuit
En CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Horaire : 19h45 à 7h45 ( dont 2h de pause)
Missions :
- Activité temps calme collectif avec éventuellement utilisation des outils (Snoezelen/Montessori). Pas d’activité stimulante, ni d’activité occupationnelle.
- Proposition d’une collation /tisane (possibilité également de dîner décalé en fonction du besoin identifié)
- Ateliers de réminiscence
- Travail individualisé avec les différents résidents pour les accompagner vers le sommeil. (Ritualisation/adaptation de l’environnement collectif et individuel).
- Accompagnement individualisé à l’endormissement
- Accompagnement des résidents présentant des réveils nocturnes pour les ramener à l’endormissement selon habitudes de vie.
- Gestion des troubles du comportement nocturnes avec mise en place de TNMP adaptées et raccompagnement vers l’endormissement,
- Gestion des réveils précoces en fonction du PAP :
- Petit déjeuner calé sur le rythme de la personne,
- Toilette thérapeutique,
- Activités sociales thérapeutiques …
Salaire brut mensuel : 2486 euros ( + prime d’ancienneté selon date diplôme )
Travail de nuit
DE d'AS / DE d'AES / DE d'ASG
Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'AS / DE d'AES / DE d'ASG
L’EHPAD les Amandines est un établissement indépendant de statut privé commercial. L’établissement a été construit en 1991. Sa capacité d’accueil est de 85 résidents. Le bâtiment d’une superficie de 3800 m2 est entouré d’un vaste parc arboré et clos, accessible aux personnes handicapées.
L’établissement comporte 3 niveaux, sectorisés : Le rez-de-chaussée (entrée principale, accueil, restaurant, salle AS, infirmerie, Unité protectrice), le premier étage : résidents dépendants, le rez-de-jardin : résidents semi autonomes.
Il dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés qui a été labellisé en janvier 2016 dont le fonctionnement s’inscrit dans une logique d’accompagnement global des personnes accueillies avec un partenariat étroit entre les équipes intervenant sur le PASA et l’ensemble des professionnels de l’établissement.
Pour répondre aux besoins de certains résidents, atteints d’une maladie neurodégénérative et présentant des troubles du comportement compromettant leur sécurité et celle des autres, une Unité de Vie Protégée, a été créée en 2018. Elle est constituée de douze chambres, une grande salle de vie et une terrasse extérieure sécurisée.
Les valeurs de l’établissement sont déclinées dans le projet d’établissement, il s’agit de la mise en œuvre d’un accompagnement bientraitant, de la personnalisation de l’accompagnement ce qui implique un accompagnement spécifique pour chaque résident avec une organisation adaptée et une équipe formée. L’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées reste notre principal objectif.
Pour supporter ces valeurs partagées, l’établissement a depuis de nombreuses années mis en œuvre une politique de formation axée sur les thérapies non médicamenteuses pour accompagner les personnes présentant des troubles du comportement (Humanitude©, Montessori©, Snoezelen©). De plus des formations internes sont réalisées par l’équipe d’encadrement et la psychologue pour la mise en œuvre de ces thérapies.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités