ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF –CDI -PARIS ... - Paris
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Animateur , Paris
Au sein du Pôle Inclusion Sociale, le futur animateur socio-éducatif interviendra au sein de deux pensions de famille. Ce dispositif propose un habitat durable pour des personnes isolées ayant connu des parcours de
vie difficiles, la grande précarité. La pension de Famille est lieu de vie permettant de « vivre chez soi, mais pas tout seul » tout en étant soutenu par une équipe de salariés et de bénévoles. Les deux établissements, situés à proximité dans le 18ème arrondissement, accueillant chacun 20 résidents, disposent d’espaces communs visant à favoriser une vie collective et recréer des liens sociaux. Le poste s’inscrit dans l’animation de différents projets collectifs qui peuvent être mutualisés entre les deux pensions de famille.
MISSIONS PRINCIPALES
- Proposer, organiser et animer des actions collectives qui participent à lutter contre l’isolement social et la reconstruction des liens sociaux : créer une dynamique de groupe positive afin de faciliter les relations entre les habitants et favoriser la participation des résidents.
- Animer les espaces collectifs :veiller au bon entretien des espaces collectifs et au respect des règles de vie commune, élaborer des supports de communication à l’attention des résidents.
- Soutenir l’action et l’engagement des bénévoles dans leurs actions d’animation et d’accompagnement : participer à l’accueil, l’intégration des nouveaux bénévoles, coordonner et soutenir l’équipe des bénévoles dans l’organisation des activités collectives.
- Accueillir et informer : participer à l’accueil physique et téléphonique des habitants, des intervenants extérieurs et apporter une présence sécurisante en étant à l’écoute des résidents.
- Elaborer et organiser des projets partenariaux avec les différents acteurs du territoire : favoriser l’ouverture de la pension de famille sur le quartier et organiser des activités ponctuelles (fête des voisins, journée portes ouvertes, brocante...).
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes : veiller au bien être, à la sécurité et à la tranquillité des résidents et au respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes.
- Travailler en équipe : vous participez à l'accompagnement éducatif individuel au travers du collectif et au sein du domicile des résidents (hygiène, alimentation, savoir habiter...) Vous participez à
l'accompagnement éducatif individuel, en associant les résidents, au travers du collectif, et au sein de leur logement.
CDI à temps plein - Prise de poste dès que possible
Rémunération : à partir de 29 233,28 € brut annuel
Avantages:
- Mutuelle d’entreprise
- Prise en charge des transports
- Tickets restaurant
- Prime Ségur (238€ brut par mois)
Diplômé(e) de l'animation socio-éducative (niveau DEJEPS, BTS ESF ou SP3S). Vous avez des capacités relationnelles et une expérience significative auprès d’un public en situation de précarité, une réelle capacité
à travailler en équipe, une maitrise des outils bureautiques, le sens de la vie associative et du travail avec des bénévoles.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplômé(e) de l'animation socio-éducative
Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel et participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des
personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités