Animateur/Coordonateur de la vie soci... - Leuville-sur-Orge (91)
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Et si c’était vous notre talent de demain ?
Pour étoffer son équipe de professionnels paramédicaux, notre établissement situé sur la commune de Leuville sur Orge recrute un :
Animateur Coordonnateur de la vie sociale H/F, à Leuville sur Orge (91)
en CDI à Temps Plein
Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement et en relation avec l’infirmière coordonnatrice, la psychomotricienne, la psychologue et les équipes d’assistance de vie, vous serez chargé d’initier, organiser, coordonner et réaliser ou suivre la réalisation de toutes les animations visant à améliorer la qualité de vie des résidents, à maintenir leurs facultés intellectuelles, à favoriser leur intégration dans la collectivité et le maintien des liens sociaux.
Vos principales missions seront de :
Organiser, coordonner et animer ou suivre la réalisation des animations des activités
Concevoir et mettre en œuvre un programme d’animations qui répond aux exigences du projet d’animation de l’association et de l’établissement
Coordonner l’intervention des équipes d’assistance de vie, des intervenants extérieurs et des bénévoles et plus généralement de toute personne intervenant dans l’animation
Former les intervenants à la réalisation des activités
Organiser et animer les commissions d’animation
Réaliser l’affichage et la décoration en fonction des évènements prévus
Organiser les sorties extérieures des résidents et les accompagner
Rédiger les fiches techniques d’animation et renseigner les fiches d’évaluation des animations
Gérer les dossiers administratifs des intervenants extérieurs dans le cadre des animations
Prévoir les achats de matériel et préparer les commandes à transmettre à la direction
Suivre le budget annuel relevant des animations
Profil :
Titulaire du DEFA, DEJEPS, DUT animation ou Bac+2 et vous possédez 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences et qualités requises :
Capacité à coordonner et à motiver une équipe
Capacité d’animation de groupes
Savoir gérer les stocks et les budgets
Capacité à se conformer à des mesures d’hygiène strictes
Savoir utiliser les outils informatiques utiles à la fonction
Maîtrise de langue française (lu/écrit/parlé)
Vous avez par ailleurs de réelles qualités relationnelles. Vous êtes autonome, force de proposition, créatif et organisé(e).
La disponibilité, la discrétion, le sens de l'écoute et du service sont inhérents à ce poste.
Informations complémentaires :
Travail : hebdomadaire du lundi au vendredi
Prime d'assiduité (2,5% du salaire brut annuel), prime de fin d'année (2,5% du salaire brut annuel), CSE, participation mutuelle, prévoyance santé, participation aux frais km/transport
Dans le cadre de sa politique de diversification, Adef Résidences étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Débutant (moins de 2 ans)
DEFA, DEJEPS, DUT animation ou Bac+2
Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 28 ans avec environ 3 800 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.
Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901) spécialisée dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires depuis 1993, l’Association gère 60 Établissements (42 EHPAD, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
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