Assistant administratif — H/F - Lyon (69)
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Basé à Lyon 8ème, le CHRS Résidence Vienne accueille, héberge et accompagne 48 jeunes, hommes et femmes, de 18 à 25 ans ainsi que 14 femmes sortant de maternité avec leur nourrisson, orientés par la Maison de la Veille Sociale du Rhône.
Les usagers sont hébergés dans des logements individuels au sein de la résidence, ou dans des logements en diffus en colocation.
Missions principales :
Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, vous aurez pour missions :
L’accueil téléphonique de l'établissement
L’assistance de la direction dans le suivi des dossiers administratifs de la structure
Le traitement du courrier et des messages électroniques
La rédaction et mise en forme des documents
La tenue des tableaux de bord de suivi de l'activité de la structure
Le relais avec le service paie du siège social (transmission des éléments variables pour les paies, arrêts maladies, suivis des congés, suivis des décomptes horaires, suivis et préparation des dossiers d’embauche, demandes de contrats)
Le relais avec le service comptabilité du siège social (transmission des devis et des factures, suivis des investissements)
Le relais avec le service RH du siège social (suivi des demandes de formation, recherche d’organisme et devis, suivi des heures de délégations)
Le suivi logistique : gestion et suivis des commandes des services
Le contenu de ces missions est susceptible d'évoluer en fonction des nécessités du service.
Diplôme type BTS Secrétariat – Assistant(e) de direction
Expérience souhaitée de minimum 2 ans dans des fonctions similaires
Une connaissance du secteur serait un plus
Compétences requises :
Rédaction et mise en forme de document
Qualités dans la prise de note
Maitrise des outils informatiques (Pack Office)
Sens de l'organisation
Qualités relationnelles
Grande autonomie
Sens de l'initiative
Conditions de travail :
CDD temps plein du 2 janvier 2025 au 31 mars 2025
De nombreux avantages : mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale, participation au transport, CSE
Salaire : CCNT du 15 mars 1966
Lieu de travail : Résidence Vienne / 134 route de Vienne 69008 LYON
Dossier de candidature :
Adresser une lettre de candidature et CV détaillé par mail à Maud VANDOOLAEGHE, Directrice adjointe
du secteur Habitat et Inclusion d’Acolea
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
BTS Secrétariat – Assistant(e) de direction
Donnez un sens à votre travail, rejoignez Acolea
Notre fondation agit sur la Métropole de Lyon et le Rhône pour accompagner les enfants et personnes en situation de vulnérabilité dans le développement de leur parcours de vie.
Nos 1 500 salariés sont mobilisés sur différents dispositifs et services d’accompagnement qui agissent pour l’inclusion et l’épanouissement à travers un accompagnement social et médico-social adapté aux différentes situations de vie.
ACOLEA est aujourd’hui divisé en 5 secteurs :
- Petite Enfance : à travers un réseau de crèches et de lieux d’accueil, nous accueillons des jeunes enfants en leur assurant bien-être, santé, sécurité et développement
- Protection de l’Enfance : nos dispositifs viennent en soutien aux familles en difficulté éducative et proposent des solutions de mise à l’abri si nécessaire
- Justice des mineurs : nous accueillons, éduquons, protégeons et insérons dans la société les mineurs en conflit avec la loi
- Habitat et inclusion : nous soutenons et accompagnons des personnes seules et des familles en vue de les aider à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale
- Médico-Social : nous œuvrons pour que toutes les personnes en situation de handicap disposent de solutions adaptées aux différentes étapes de leur vie, à travers des lieux de vie et des dispositifs d’accompagnement
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