Assistant ressources humaines — H/F - Lambersart (59)
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Dans le cadre d’un remplacement, le Pôle Inclusion Sociale recherche un/une assistant(e) en Ressources Humaines, poste basé à Lambersart.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines du pôle, l’assistant(e) RH assurera la gestion administrative et opérationnelle des activités RH du pôle. Polyvalent(e), il/elle assiste la RRH et l’équipe existante dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation ou encore à la gestion de carrière.
L’assistant(e) en Ressources Humaines sera responsable du bon fonctionnement en termes de ressources humaines pour le pôle avec un rôle polyvalent.
Missions principales :
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
• Elaboration des demandes de contrats de travail et des avenants
• Suivi de l’intégration des nouveaux salariés
• Suivi des visites médicales
• Gestion des temps de travail du personnel : les congés et les absences (utilisation prochaine du logiciel Octime)
• Gestion des relations avec la CPAM ou la prévoyance
• Accompagnement des salariés pour répondre à leurs questions liées à leurs droits et obligations.
• Participation à l’élaboration du Bilan Social
Formation
• Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
• Participation à l’élaboration du plan de développement des compétences pour le Pôle Inclusion Sociale
• Organisation des formations en lien avec les organismes de formation en respectant les procédures de l’association, en lien avec l’équipe du siège
• Organisation logistique des formations (réservation salle, liens avec les salariés, le formateur…)
Gestion de paie
• Pilotage de la paie pour certains dispositifs
• Saisie des éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. => utilisation du logiciel EIG
• Vérification poussée des bulletins de paie
De manière générale, l’assistant(e) Ressources Humaines aura un rôle clé puisqu’il/elle interviendra en support de la Responsable Ressources Humaines et de l’équipe déjà en place, il/elle aura des missions diversifiées.
COMPÉTENCES :
• Sens de l’autonomie, de la priorisation et des responsabilités (capacité à gérer les différentes échéances)
• Polyvalence, rigueur, réactivité, esprit d’équipe
• Qualités d’écoute et de communication
• Aptitudes relationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac +2 ou Bac +3 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an en Ressources Humaines, prioritairement en paie.
Vous avez le sens du service, vous êtes à l’écoute, curieux (se) et diplomate. Vous êtes méthodique et avez le respect de la confidentialité. Enfin, vous avez une bonne maîtrise de l'expression écrite.
Débutant (moins de 2 ans)
Bac + 2 ou Bac + 3 en Ressources Humaines
Agir pour que l’exclusion ne soit pas une fatalité : c’est la mission des professionnels de l’Inclusion Sociale. Ils accompagnent des personnes en voie ou en situation d’exclusion pour faire en sorte que chacun puisse (re)trouver une vie digne, une place dans la société et la capacité à faire des choix.
Ce pôle est constitué de 4 dispositifs :
Insertion professionnelle et qualification
Tsiganes et voyageurs accompagnement à l'autonomie
Hébergement Logement - Lille Métropole
Hébergement Logement - Bassin Minier
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