RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F - Paris
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Créer une alerte pour le métier Assistant / chargé de recrutement , Paris
Lieu de la mission : Siège du territoire SARAO
Le territoire SARAO, regroupant les régions Seine-Saint-Denis, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, rassemble plus de 40 dispositifs oeuvrant dans des domaines d'intervention variés, notamment :
Addiction
Accueil des réfugiés et demandeurs d'asile
Formation
Insertion et emploi
Logement accompagné
Mineurs non accompagnés (MNA) et jeunes majeurs
Santé et précarité
Urgence et hébergement
Le service des Ressources Humaines, basé au siège à Paris, assure la gestion des carrières et le suivi des 450 collaborateurs travaillant au sein de ces dispositifs.
Vous encadrez une équipe de trois collaborateurs et assurez que les décisions et actions RH s'inscrivent dans la stratégie globale de l'association.
* Superviser la gestion administrative du personnel : assurer la gestion des contrats de travail, avenants, attestations et dossiers du personnel, tout en garantissant une coordination efficace le service paie
* Accompagner les situations individuelles en collaboration avec l'équipe RH centrale, conseiller les managers dans la gestion de leurs équipes, et contribuer aux décisions en matière de rémunération
* Gérer le recrutement : piloter l'administration des processus de recrutement (publication des offres, suivi des candidatures et des indicateurs), et participer au recrutement des cadres en collaboration avec le Directeur du territoire
* Gérer les mesures disciplinaires et les contentieux : instruire les dossiers et conduire les procédures appropriées
* Développer les compétences des collaborateurs : analyser et arbitrer les besoins de formation, suivre la mise en oeuvre du plan de développement des compétences, et garantir la réalisation des entretiens professionnels
* Animer le dialogue social : maintenir une communication constructive avec les représentants du personnel locaux.
* Piloter et contribuer aux projets RH : conduire des initiatives et actions RH pour accompagner la stratégie du territoire et/ou du siège.
Formation
* Vous justifiez d'une expérience significative en tant que cadre dans une fonction RH généraliste, idéalement acquise dans un secteur similaire (association du domaine social ou médico-social).
* Solides connaissances en droit du travail et en gestion des ressources humaines, incluant les domaines suivants : temps de travail, recrutement, formation, mobilité, gestion des départs, disciplinaire, et relations avec les représentants du personnel.
* Maîtrise des outils de gestion Octime et ADP.
* Bonne connaissance de la convention collective FEHAP.
* Bac +5 en rh/droit social
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +5
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
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