Travailleur social — H/F - Paris
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Créer une alerte pour le métier Assistant social , Paris
epuis 2008, en partenariat avec le Département de Paris, le service PRISM assure l'accompagnement global d’allocataires du RSA Parisien.
Le service PRISM accueille des allocataires du RSA éloignés de l’emploi, rencontrant des problèmes d'addiction et/ou psychologiques, sans domicile et/ou désocialisés
Vous coordonez le parcours des bénéficiaires de votrefile active, et assurez via la signature des CER successifs un rôle d’interface avec le Département de Paris.
Vous veillez à l'ouverture et au maintien des droits des bénéficiaires; co-construisez avec eux un parcours d'insertion articulant les composantes sociale, professionnelle et de santé.
Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :
Travail en équipe pluridisciplinaire
Echange autour de situations dans le cadre des réunions d’équipe
Travail réflexif autour de la posture d’accompagnement, des dynamiques du service dans le cadre du Groupe d’Analyse de Pratiques
Orientation de situations dans le cadre de co-références emploi/psychologiques, présentation des situations en réunion, et temps d’échanges inter-individuels avec les professionnels concernés
Travail en réseau
Synthèses avec partenaires intervenant sur une situation commune (service social de secteur, CMP, structure mandatée AVDL, partenaire emploi…)
Participation aux temps de formation intra-service (formations thématiques ponctuelles) ou extérieurs (temps d’information thématiques organisés par la Direction des Solidarités ou autres partenaires)
Appréhension dynamique du parcours d’accompagnement : en cas de difficulté, remontée à la coordinatrice pour soutien technique, et interpellation du cadre pour réfléchir à la suite de parcours adaptée
Mise en conformité administrative
Convocation des bénéficiaires de la file active aux temporalités prévues par le cahier des charges et émargements à chaque rendez-vous
Renseignement du progiciel de suivi RSA
Tenue rigoureuse des fonds de dossiers physiques
Avantages
Prise en charge prime SEGUR, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, prise en charge de 60% du Navigo, CE
Candidature à adresser à l'attention de Garry SINKIEWICZ, Chef de service à : g.sinkiewicz@aurore.asso.fr
Diplôme requis : DE AS ou ES ou CESF
Compétences attendues :
connaissance de la législation sociale et des dispositifs Parisiens concernant les publics en recherche d’emploi, SDF et rencontrant des problématiques de santé ;
connaissance des dispositifs d'hébergement-logement existants, du SIAO et des démarches afférentes
rigueur administrative (respect des rythmes de convocation, des reportings attendus et du suivi des démarches entamées avec les allocataires) ;
Qualités rédactionnelles, sens de la synthèse et positionnement professionnel dans les écrits
Qualités recherchées :
Capacité à gérer des situations relationnelles difficiles et à aller vers l’apaisement ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
Sens de la discrétion, patience et courtoisie ;
Sens de la concision et de la clarté dans la prise et la transmission d’informations
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Assistant Social
Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.
Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.
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