ASSISTANT SOCIAL H/F - Montreuil (93)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Assistant social , Montreuil
Le Travailleur Social intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire en vue d'améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet de service, ainsi qu'au fonctionnement général de l'établissement.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, le/la travailleur(se) social(e) organise l'accueil des familles en structure d'accueil de jour. Il/elle participe à la mise en oeuvre du projet de service, organise des activités avec l'équipe, et prépare les moments d'adaptation pour les enfants et les parents.
Missions principales :
Assurer le bien-être des familles et organiser la vie quotidienne.
Collaborer avec les partenaires sociaux et médicaux.
Suivre les situations des familles et garantir l'accès à leurs droits.
Participer au fonctionnement général du service et animer les espaces communs.
Assurer l'accompagnement des personnes accueillies et l'accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l'outil informatique adapté
Réaliser le dossier d'entrée et les démarches administratives afférentes
Élaborer, formaliser, mettre en oeuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
Planifier et mettre en oeuvre des activités pour les personnes accueillies
Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l'observation
Participer aux réunions institutionnelles, réunions d'équipe, et réunions de supervision d'équipe
Participer à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet de service
Participer à l'évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l'unité d'accueil
Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués
Préparer et accompagner au départ de l'usager
Développer et entretenir le travail de partenariat
Tenir à jour les données chiffrées du rapport d'activité
Etre en veille sur l'actualité sociale et juridique
Entre 25000 € et 30000 € (bruts/an)
Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
Expérience dans une dispositif d'urgence
Savoir gérer des conflits
Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute
Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter
Sens du travail en équipe
Rigueur, capacités organisationnelles
Discrétion, respect du secret professionnel
Expérimenté (2 à 5 ans)
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités