Auxiliaire de puériculture — H/F - Roubaix (59)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Auxiliaire de puériculture , Roubaix
De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX.
Suite à d’importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l’établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants.
La pouponnière fonctionne 7 jours/7 pendant toute l’année.
Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d’une équipe multidisciplinaire affectée au sein des différents services médico-éducatifs, administratifs et généraux.
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service du pôle « Accueil et accompagnement éducatif », et la responsabilité des Infirmièr.e.s vous :
- assurez les soins quotidiens visant au bien-être physique et favorisant l’épanouissement des enfants confiés,
- veillez à l’hygiène et l’entretien de l’environnement des enfants (nettoyage et désinfection du matériel de puériculture, jouets etc...) dans le respect des protocoles,
- assurez un accompagnement individualisé en veillant au respect des rythmes biologiques pour chaque enfant,
- créez une relation chaleureuse, sécurisante et soutenante pour répondre aux besoins relationnels des enfants,
- participez aux réunions de travail concernant l’évolution des enfants et les différents projets institutionnels,
- effectuez un travail de transmissions orales et écrites,
- contribuez à la rédaction des écrits professionnels par une retranscription quotidienne des observations des enfants dans l’unité de vie,
- travaillez dans le cadre du projet d’établissement d’approche Piklérienne (Loczy), que vous vous engagez à respecter.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes :
30h00 ou 40h00/semaine (cycle de 4 ou 5 jours/semaine) - horaires postés : matin (6h30 - 14h30) et après-midi (13h00 - 21h00) par roulement et modifiables en fonction des besoins liés à la continuité de service - deux week-ends travaillés par mois et par répartition les jours fériés, ceux-ci faisant l’objet de récupérations par la pose de repos hebdomadaires en semaine.
- agent titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture et/ou du cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture ou lauréat.e de concours et en possession obligatoirement d’une attestation d’honorabilité - recrutement par mutation, par détachement ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- capacité rédactionnelle,
- sens du travail en équipe - bon relationnel - sens de l’observation,
- bienveillance,
- adaptabilité,
- rigueur,
- confidentialité - discrétion.
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'auxiliaire de puériculture et attestation d'honorabilité obligatoire
Troisième Ville de la région Hauts de France, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».
Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.
Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), établissement public employant 300 agents et présidé par le Maire de Roubaix, a en charge la politique sociale, de santé, du handicap et des personnes âgées de la Ville.
Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités