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Directrice / Directeur de crèche en CDI — H/F

CDI, Temps plein

Paris

Zanaka Solutions RH
Offre n°3323847 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche de 66 berceaux, située à Paris 14ème arrondissement, un(e) Directrice ou un Directeur (de formation AP ou EJE) dans le cadre d'un poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps plein.

Le poste :

En tant que directrice / directeur de crèche, vous serez responsable de l'ensemble des activités de la structure et veillerez à garantir un accueil de qualité pour les enfants et les familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Gestion opérationnelle :

Assurer la gestion quotidienne de la crèche, en veillant à la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique.

Organiser et superviser les activités éducatives, ludiques et de bien-être des enfants.

Veiller au respect des normes d'hygiène, de sécurité et de santé dans la structure.

Gestion administrative et financière :

Élaborer et suivre le budget de la crèche, en veillant à une gestion efficiente des ressources financières.

Assurer le suivi des dossiers administratifs (inscription des enfants, contrats, etc.) et des obligations légales.

Management d'équipe :

Recruter, former, encadrer et évaluer le personnel de la crèche, en favorisant leur développement professionnel et leur bien-être au travail.

Organiser et animer les réunions d'équipe, en favorisant la communication et la cohésion entre les membres du personnel.

Relations avec les familles et partenaires /

Établir et entretenir des relations de confiance avec les familles, en assurant un suivi personnalisé et en favorisant la communication.

Collaborer avec les partenaires institutionnels, les professionnels de santé et les acteurs locaux pour garantir une prise en charge globale et de qualité des enfants.

Projet éducatif :

Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement au statut cadre
- Temps plein
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 08h à 19h00 en roulement
- Rémunération selon expérience et formation initiale de 2600€ à 3200€ brut

Avantages :

Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.

Dans ce contexte, voici les avantages proposés :

Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée

Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,

Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,

Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,

Une mobilité interne facilitée,

Des opportunités d'évolution de poste en interne,

Des actions de soutien à la parentalité,

Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail

Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur).

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la responsable de secteur de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants et vous avez idéalement une première expérience dans la direction de crèche ou micro-crèche.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :

Expérience professionnelle significative dans le secteur de la petite enfance, avec une expérience de gestion d'équipe.

Connaissance des normes et des réglementations en vigueur dans le domaine de la petite enfance.

Bonnes compétences en gestion administrative et financière.

Capacités de communication, d'écoute et de médiation.

Sensibilité aux besoins des enfants et des familles, avec une approche bienveillante et respectueuse.

Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'auxiliaire de puériculture

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH, spécialiste du recrutement dans le domaine de la petite enfance vous accompagne de façon personnalisée dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) en vous proposant des postes au sein de crèches privées, publiques et associatives situées en France en adéquation avec vos attentes.

Sylvie PILLOT, notre consultante petite enfance, EJE et ancienne directrice de crèche aura à cœur de vous accompagner durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration au sein de votre nouvelle structure.

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.