Auxiliaire de puériculture — H/F - Marseille (13)
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La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du Conseil départemental soit par l'autorité judiciaire au titre de la protection de l'enfance, soit par les parents dans le cadre d'un contrat d'accueil provisoire.
Au sein de nos Pouponnières, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 4 mois
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé.
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'auxiliaire de puériculture
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du Conseil départemental soit par l'autorité judiciaire au titre de la protection de l'enfance, soit par les parents dans le cadre d'un contrat d'accueil provisoire.
L'organisation :
La DIMEF est un établissement social départemental qui gère 13 sites d'accueils répartis sur l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône : Marseille, Vitrolles, Salon-de-Provence, La Penne-sur-Huveaune et Septèmes.
Elle propose une diversité de réponses en rapport avec les difficultés rencontrées par la population accueillie :
- Structures collectives pour enfants de 0 à 18 ans
- Accueil familial
- Foyer maternel pour mères mineures enceintes ou avec enfants
- Pouponnière de 0-3 ans
- Hébergement individualisé
- Structures collectives pour adolescents(tes)
- Service d'accueil de jour
Les maisons et services de la DIMEF sont assistés par le service de régulation de jour et de nuit et par le service de rapatriement. Ces deux services ont pour mission de centraliser les demandes d'admission et d'assurer le suivi des procédures d'orientation des mineurs accueillis.
1° étape :
Réception de CV + Lettre de motivation
2° étape :
tretien avec la DRH (et le chef de service de la maison concernée dans la plupart des cas)
3° étape :
Résultat de l’entretien dans les 5 jours qui suivent
4° étape :
Si le profil convient et en fonction des disponibilités du candidat, la prise de poste peu
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