AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE –CDD 7 MOIS... - Jully-lès-Buxy (71)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Auxiliaire de vie sociale , Jully-lès-Buxy
Le Château de Jully situé à Jully-lès-Buxy (Saône-et-Loire), accueille des personnes âgées dans le cadre d’un dispositif d’hébergement temporaire et des personnes âgées en séjour de vacances. Cet établissement recherche un(e) auxiliaire de vie sociale dans le cadre d’un contrat saisonnier lié à l’ouverture de l’hébergement temporaire
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir et accompagner dans les gestes essentiels du quotidien :
- Accueillir, informer et accompagner les personnes accueillies, bénévoles et intervenants extérieurs, assurer une bonne qualité de service auprès des groupes.
- Aider au lever
- Aider à la toilette (douches, changes, soins de confort) et à l’habillage
- Aider à la prise des repas
- Veiller à la tranquillité et au repos de chaque personne
- Préparer et participer aux animations et à la convivialité de l’établissement.
Assurer l’entretien des locaux et service
- Assurer le ménage des chambres, parties communes, sanitaires
- Assurer la confection des lits et gestion du linge
- Mise en place de la table aux heures de repas souhaités
- Service (à table, en extérieur, buffet, en salle de réunion)
- Débarrassage de la table et rangement de la salle de restaurant
- Plonge
AVANTAGE
- Mutuelle d’entreprise en charge à 60% l’employeur
- Prime Ségur
Vous savez vous adapter à la diversité des tâches et faites preuve de polyvalence. De nature patient, et disponible, vous êtes doté d’une grande capacité relationnelle. Vous souhaitez exercer votre métier auprès de nos aînés et savez travailler en équipe. Enfin vous avez une expérience similaire auprès de publics âgés.
Poste à pourvoir en CDD d’octobre 2024 au 30 avril 2025.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE AVS
Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel et participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des
personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités