• Auxiliaire de vie à domicile — H/F - Clamart (92)

  • POSTULER

Partager sur :

Auxiliaire de vie à domicile — H/F

CDI, Temps plein

Clamart (92)

Mairie de Clamart
Offre n°3476785 — publiée le 07/01/2025

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées,

Vos missions :

- Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les risques de chutes et de toute nature.

- Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.

- Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux…)

- Établir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires, activités...)

- S’occuper des animaux de compagnie (hors toilettage) en préparant et en donnant la nourriture à l’animal, en changeant la litière, en promenant l’animal…

- Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée.

- Assurer les aides de vie : levé, toilette, aide au repas, aide au coucher

Temps plein (35 heures par semaine) – Horaires à définir entre 8h00 et 20h00 (il s'agit d'une amplitude horaire) – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés (1 weekend sur 6) . Votre planning vous est adressé tous les mois.

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C

Prime de fin d'année, CIA, prime Ségur.
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…) participation au transport, formations tout au long de la carrière, préparation aux concours.
25 jours de congés annuels

Quel est le profil idéal ?

Impérativement diplômé(e) dans le domaine du sanitaire et social (DEAES, DEAVS), vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et handicapées est une véritable passion.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre ponctualité.

Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE AVS

Quelques mots pour nous présenter

Mairie de Clamart

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de d'éco-quartiers où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

En complément des deux hôpitaux structurants (Antoine Béclère et HIA Percy), la Ville de Clamart dispose de deux centres municipaux de santé regroupant plusieurs spécialités dont la médecine générale et le dentaire autour de 16 professionnels de santé et gère un centre de vaccination ambulatoire d’une capacité de 6 000 injections par semaine depuis janvier 2021. Classée en zone d’intervention prioritaire par l’ARS Ile-de-France, la Ville recrute un(e)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clamart met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute une Auxiliaire de vie à domicile (F/H)

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires