Directeur de crèche H/F - Bouches-du-Rhône
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Cadre puéricultrice , Bouches-du-Rhône
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Ce que nous vous proposons
Poste : Directeur de crèche F/H
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Multi-Accueil Un Air de Famille, situé 5 rue Antoine Pons -13004 Marseille - accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Jean Martin »)
Contrat : CDI - plein temps - statut cadre au forfait
Date de démarrage : A compter de juillet 2024
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
- Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
- Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
- Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
- Développer les partenariats de proximité.
Vos missions
Directement rattaché(e) à la Coordinatrice Sud-Est vos principales missions sont :
- Faire vivre et faire évoluer le projet d'établissement en déclinaison du projet d'Auteuil Petite enfance,
- Assurer le recrutement, l'encadrement, le management et l'animation de l'équipe au quotidien,
- Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles,
- Être responsable de la gestion des ressources humaines : administration générale et sa gestion dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CA.
- Assurer le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure,
- Faire preuve de souplesse et d'adaptation pour accueillir les enfants en toute circonstance,
- Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs,
- Participer au développement local (promotion de la vie associative) ; imaginer des actions autour de cette dynamique…
Entre 41340 € et 43272 € (bruts/an)
Formation
Les "petits plus" qui font la différence
congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.
Reprise d'ancienneté
Chèques vacances
Formation
Aide au logement et à l'installation
Retraite complémentaire
Plan épargne
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 6 Avantages
- 6 Avantages
Votre profil
- Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Infirmier ou puériculteur et avez acquis une expérience de 3 - 5 ans minimum en EAJE, idéalement dans des fonctions d'encadrement.
- Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, vous possédez le sens de l'organisation et avez une bonne maîtrise de l'outil informatique.
- Vous êtes capable de travailler en équipe dans un contexte multiculturel fort, en complément de vos qualités managériales.
- Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
- Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.
- Vous adhérez à nos valeurs :
- Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
- Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l'accueil et du départ, mais aussi lors de temps de partage conviviaux ;
- Accompagner chaque enfant sur les chemins de l'éveil dans le respect de ses rythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions parentales.
Expérimenté (2 à 5 ans)
DE d'Infirmier Puericulteur + Diplôme de Cadre
Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
* Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
* Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
* Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
* Développer les partenariats de proximité.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités