Mécénat de compétence - Chargé de mis... - Paris
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Chef de projet , Paris
CONTEXTE :
Le service immobilier accompagne et conseille les directions dans leurs projets en matière d’immobilier, en France.
Les principales missions du service immobilier s’articulent autour de 3 axes :
- études de faisabilité en amont des projets : technique, administrative et financière
- assistance à maitrise d’ouvrage : conduite d’opérations de construction, reconstruction, réhabilitation, de la conception à la livraison ; suivi des travaux d’aménagements ou d’adaptation du parc aux besoins des bénéficiaires.
- gestion technique du patrimoine : en support des autres directions, mise en place et suivi de l’entretien et la maintenance des éléments d’équipements (SSI, désenfumage, ascenseurs, groupe électrogène, cuisine, buanderie, conformité électrique, ventilation…), conseils de mise en conformité, aide au passage des commissions de sécurité.
Au regard du développement des activités en délégations, et de la création d’accueils ou de maisons Malte, le service doit mettre à jour la base de données du parc immobilier, permettant une gestion globale et plus efficiente.
Mise à jour du parc immobilier de l’OMF :
-Recherche des informations des locaux des délégations, des UDIOMS, France entière (prise de contact avec les délégués, mise à jour d’une bibliothèque de documents essentiels (baux, photos, plans, surfaces, utilisation, effectif, bénéficiaires, intervenants, etc…)
-Création d’une fiche synthétique par bâtiment
- Vérification auprès du service juridique des baux ou conventions d’occupation ainsi que des conditions et engagements en matière de travaux et de charges
- Mise à jour de la base de données du parc immobilier sous Excel
- Création d’une cartographie du parc français
-Création de synthèses, graphiques statistiques du parc et supports de communication
-Analyse des risques éventuels / cotation du risque
-Liste des biens nécessitant une régularisation ERP et planning
A plus long terme :
Coordination de projets :
En support de l’effectif en place, coordonner les intervenants sur des projets en délégations.
Traiter les demandes issues des établissements médico-sociaux ou des délégations,
Veille réglementaire
Excel, Powerpoint
Appétence pour l’immobilier, les travaux, le juridique (lecture de baux)
La connaissance en matière de réglementation ERP serait un plus.
Connaissances en matière d’urbanisme, de réglementation ERP, de travaux, de suivi et montage d’opérations de travaux dans des locaux existants.
Patience, communication/diplomatie, précision, rigueur
Déplacements en France éventuellement à prévoir
Durée : 9 mois (temps partiel possible).
Dès que possible.
Bac +5
L’Ordre de Malte France
Emanation française d’une institution caritative quasi millénaire, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement. Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme. Reconnue d’utilité publique depuis 1928 l’association est également agréée de sécurité civile.
L’Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d’environ 92 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.
Le mécénat de compétences est un don en nature : il s’agit pour une entreprise de mettre des collaborateurs à disposition d’un organisme d’intérêt général. Ils partagent alors leurs compétences avec l’Ordre de Malte dans le cadre d’une mission définie (en temps partiel ou plein). Cette mise à disposition se fait sur le temps de travail, avec des conditions fiscales avantageuses pour l’entreprise partenaire.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités