Chargé de mission — H/F - Antibes (06)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Chef de projet , Antibes
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Au sein d’une équipe, le chargé de mission développe un réseau d’entreprises dans l’objectif d’accompagner les bénéficiaires du RSA soumis aux droits et devoirs vers l’emploi direct. Auprès des entreprises :
- Prospecter les entreprises,
- Repérer les besoins des entreprises en matière de ressources humaines,
- Capter les offres d’emploi et les négocier,
- Organiser l’entretien de mise en relation,
- Définir et mettre en œuvre des procédures d’intégration,
- Effectuer les suivis post embauche en vue de la validation du contrat.
Auprès des bénéficiaires :
- Accueillir le public,
- Construire la demande à l’aide d’offres d’emploi,
- Organiser des entretiens de mise en relation avec l’entreprise,
- Réaliser des suivis post-embauches jusqu’à la validation de la période d’essai,
- Animer des groupes de travail
- Tâches administratives :
- Utiliser l’outil informatique (saisie de données, application informatique interne),
- Rédiger et transmettre les documents administratifs.
- Capacité à développer un réseau d’entreprises partenaires,
- Capacité de négociation,
- Réactif pour répondre aux besoins des entreprises en personnel
- Information sur méthode IOD serait un plus,
- Capacité d’accueil
- Permis, Véhicule
- Diplôme de niveau V ou (bac+2)
Conditions d’emploi
- Lieu de travail : Antibes
- Horaire de journée, temps complet
- Rémunération selon convention collective 66 - Salaire minimum brut mensuel de base de 1 879 € évolutif selon le niveau de diplôme et l’ancienneté (CCN Convention 66) + 238€ brut SEGUR
- 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
- Mutuelle d’entreprise
- Equipement informatique (portable / téléphone)
- Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur
Les candidatures sont à adresser à
Stephane POGGI
Responsable d’activité du secteur accès à l’emploi
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +2
Vous souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champs social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.
Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle ! Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes.
Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutter contre les discriminations.
Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler, accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.
Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches (développement du travail pair, formation au rétablissement et à la multi référence…), privilégier le développement du pouvoir d’agir et l’aller-vers dans les pratiques professionnelles...
Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et où la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.
Nous comptons 480 salariés-ées, gérons 500 logements dont plus d'une cinquantaine nous appartiennent, accompagnons et hébergeons plus de 12 000 personnes et familles par an. Notre budget de fonctionnement s'élève à 26,6 millions d'euros (budget 2022)
Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés ! Intégrez une Fondation en plein essor !
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités