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Growth manager H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Siège - Communication/Marketing
Offre n°3296732 — publiée le 13/11/2024

Les missions qui vous attendent

Elsan est le leader du secteur de l’hospitalisation privée, avec un réseau de près de 200 établissements à travers la France. Elsan compte 30.000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 137 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an. 

Nos patients et leur santé sont notre raison d’être !

Au sein de la Direction Digital Marketing, le Growthmanager met en place des stratégies de marketing et de développement de nos produits digitaux,en particulier en ce qui concerne l'acquisition et la rétentiond’utilisateurs.

Missions principales :

  • Développer l'usage de nos produits digitaux : analyser, identifier les opportunités de développement, élaborer une stratégie et faire aboutir des actions de croissance sur les différents produits confiés.
  • Acquérir de nouveaux utilisateurs : mettre en place des initiatives de marketing digital pour attirer de nouveaux utilisateurs en utilisant les outils de marketing automation, l’analyse des comportements (tracking matomo) et la personnalisation des messages.
  • Optimiser le taux de conversion : optimiser l'expérience utilisateur des visiteurs du site web ou de la solution afin de les convertir en utilisateurs actifs (optimisation de l'expérience utilisateur, amélioration des pages de conversion, du funnel de préadmission ou encore du processus d'inscription).
  • Analyser les résultats : suivre les indicateurs de performance clés tels que le taux de conversion, le coût d'acquisition de nouveaux utilisateurs, la rétention des utilisateurs  existants et les revenus générés. Utiliser ces données pour ajuster les stratégies et améliorer les résultats.
  • Collaborer avec les équipes internes : travailler en étroite collaboration avec les équipes internes de la digital factory (CPO, Product manager, product designer…) mais également les équipes transverses liées aux différentes features du produit. Communiquer efficacement avec les parties prenantes et accompagner la montée en compétence de la digital factory sur ces sujets.
  • Expérimenter et innover : Identifier les solutions créatives et innovantes et les expérimenter au service de la satisfaction des utilisateurs.

Quel est le profil idéal ?

  • Orientation résultats business et satisfaction client 
  • Créativité, ouverture d’esprit. Capacité à proposer des idées novatrices et créatives
  • Capacité à être « Think-er » &« Do-er »
  • Capacité à travailler en transversal pour échangeravec les équipes de la digital factory (des développeurs aux designers) et maiségalement en externe en adaptant son discours (marketing d’offre, stratégiemédicale…)
  • Maîtrise de différents leviers d’acquisition,d’activation et de rétention et de solution de marketing automation
  • Capacités d’analyse et de synthèse avec forte appétence pour les sujets data : êtrecapable de collecter, interpréter et analyser des données pour comprendre lescomportements et les tendances des utilisateurs avec une maîtrise des outils dumarketing et du Hacking 
  • Maitrise de la solution Matomo.
  • Bonne connaissance des outils Kameleoon et Marigold
  • Compétences UX/UI : pour rendre les produits plusattrayants pour les utilisateurs

Master, Bac+5

Quelques mots pour nous présenter

Siège - Communication/Marketing

ELSAN, groupe leader dans l’hospitalisation privée en France, compte aujourd’hui 28 080 collaborateurs dont 12 000 soignants et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4,2 millions de patients par an.

C'est un acteur expérimenté et reconnu dans les domaines de la Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), des Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), de l‘Hospitalisation A Domicile (HAD). Il est présent dans toutes les régions de France et compte plus de 100 cliniques privées MCO, 40 établissements ou centres de SMR, 17 structures et 39 unités de Dialyse, 17 unités d’HAD, 8 SOS Mains, 7 centres de radiothérapie, 48 sites de radiologie, 7 centres de médecine nucléaire et 29 maternités

Nous plaçons les patients et les territoires au cœur de notre démarche collective : c’est pour eux et avec eux qu’ELSAN se transforme et évolue pour répondre aux enjeux de la santé de demain. Nous nous engageons à prendre soin de tous, dans une approche responsable du soin.

La culture d’entreprise d’ELSAN s'articule autour de trois piliers : l’attention aux autres, le lien social et l’esprit d’équipe. Notre politique de recrutement, qui s'appuie sur ces valeurs, est construite autour de notre capacité à accueillir des profils de personnes issus d'horizons très différents. Pour permettre à nos collaborateurs de s’épanouir pleinement, les énergies individuelles sont mises à la contribution du collectif : cela passe par des organisations simples et collaboratives qui respectent l’agilité entrepreneuriale.

ELSAN recrute activement ses talents dans toute la France. Le groupe propose de nombreuses opportunités sur des professions variées. Du soin à la logistique en passant par l'administratif, vous trouverez votre place dans l'un de nos 140 établissements !

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.