• CHEF(FE) DE SERVICE H/F - Boulogne-Billancourt (92)

  • POSTULER

Partager sur :

CHEF(FE) DE SERVICE H/F

CDI, Temps plein

Boulogne-Billancourt (92), Hauts-de-Seine

Association Aurore
Offre n°3368902 — publiée le 20/11/2024

Les missions qui vous attendent

CHRS de 34 places en collectif et 6 places en diffus. La structure accueille des personnes en grande difficulté notamment économique, familiale, de logement de santé ou d'insertion en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale.
CHU de 14 appartements en colocation dans le diffus. Le dispositif accueille des familles monoparentales en rupture d'hébergement pour des raisons économiques, sociales ou familiales.

L'association Aurore recrute pour un CHRS/CHU, situé à Boulogne Billancourt, un/une chef(fe) de service (H/F) en CDI.
Sous l'autorité de la direction d'activités, vous êtes en charge :

* Du respect du projet d'établissement, de la régulation des places, de la qualité des prises en charge, du suivi et de la mise en oeuvre des outils de la loi 2002
* De la gestion des ressources humaines : recrutement, organisation du travail en lien avec la responsable des ressources humaines et le service paie de l'Association, de l'évaluation et du développement des compétences des membres de l'équipe
* De la gestion et de l'animation d'une équipe pluridisciplinaire (réunions, groupes de paroles, CVS…)
* Du suivi du plan d'amélioration de la qualité et des normes de sécurité et d'hygiène alimentaire (cuisine internalisée, HACCP)
* Gérer les infrastructures et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement
* De la sécurité des biens et des personnes et de la qualité de vie au travail
* De garantir les règles éthiques et déontologiques de travail et du droit des usagers
* Du suivi du budget de fonctionnement, paiement des participations et tenue d'une régie
* De représenter l'association auprès des organismes et des partenaires extérieurs
* De rendre compte de votre activité (élaboration d'écrits, rapports d'activités, statistiques, suivi indicateurs CPOM, DUERP...)
* De soutenir le travail collaboratif avec les services internes et externes de l'Association (CODIR, séminaire de cadres et d'équipes, réunions de périmètres, groupes métiers, ...)
* D'assurer l'interface entre la direction et l'équipe

Formation

Quel est le profil idéal ?

Savoirs et compétences attendus

* Savoir appliquer un projet de service
* Connaître la réglementation du secteur d'activité
* Connaître le secteur social et le public accueilli
* Savoir respecter les procédures et instructions
* Savoir réaliser un diagnostic des besoins et proposer les solutions adaptées aux moyens financiers et humains
* Capacité d'écoute
* Qualités relationnelles et autonomie
* Capacité à travailler en équipe et intérêt pour le public accueilli
* Bonne gestion du temps
* Manager sachant motiver, soutenir son équipe, déléguer et évaluer son équipe, gérer les situations conflictuelles et faire évoluer en compétences l'équipe encadrée

Contraintes horaires ou organisationnelles : 1 soirée par semaine (14h-21h) et une semaine d'astreinte par mois

Conditions d'éligibilité

* CAFERUIS ou diplôme équivalent
* Expérience significative sur un poste équivalent (4 ans)
* Connaissance des publics précaires
* Permis B souhaité
* Ouvert aux candidats en détachement de la fonction publique

Aucune expérience

Bac +5

Quelques mots pour nous présenter

Association Aurore

Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.

Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.

Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.