PAOFIP 69 - Chef de service — H/F - Villefranche-sur-Saône (69)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Chef de service , Villefranche-sur-Saône
Dans le cadre de son évolution territoriale, l’EPNAK SUD-EST a ouvert une Plateforme d’Accompagnement, d’Orientation, de Formation et d’Inclusion Professionnelle (PAOFIP) à Villefranche-sur-Saône (69).
A ce titre, l’EPNAK SUD EST recherche un Chef de service pour sa PAOFIP. Dynamique, engagé et agile, il saura mener à bien les futures évolutions de la structure et prendre en considération les transformations du poste (poste évolutif).
Missions : Le chef de service est l’intermédiaire entre le directeur territorial et l'équipe pluridisciplinaire. Il joue un rôle d'interface et a pour missions principales l'encadrement des professionnels de l’ensemble du dispositif, la coordination des actions engagées et la construction et conduite de projets. Il assume une partie des responsabilités de fonctionnement de son service ou de ses domaines de responsabilité. Il rend compte directement au directeur territorial.
Mise en œuvre du projet d’établissement : Vous déclinez le projet d’établissement au sein de PAOFIP en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et en vous assurant de la mise en œuvre effective des projets personnalisés. Vous participez activement aux Comités de direction territoriaux et faites le lien entre les autres cadres du territoire et les équipes que vous accompagnez. Vous animez la démarche qualité. Vous contribuez à la rédaction du rapport d’activité et tenez à jour les indicateurs en lien avec la direction territoriale.
Gestion des ressources humaines : Vous assurez l’encadrement de l’équipe de la PAOFIP, dans l'organisation du temps de travail global, réalisez et validez les plannings. Vous organisez et vous assurez la continuité de service, organisez les remplacements... Vous conduisez les entretiens professionnels, de développement et managériaux. Vous prévenez et gérez les conflits entre les différents professionnels, animez les réunions d'équipe, et assurez la transmission de l’information. Vous avez à cœur de garantir une bonne qualité de vie au travail.
Gestion administrative et budgétaire : Vous vous assurez que le dispositif et vos équipes disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement de leurs missions. Vous contrôlez et évaluez les moyens financiers mis en œuvre pour la réalisation des projets et des actions en lien avec la direction du territoire. Vous garantissez l’application des bonnes pratiques et veillez à ce que les partenaires soient toujours acteurs de l’accompagnement.
Communication interne et externe : Vous recueillez, analysez et transmettez les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accompagnés et partenaires... Vous effectuez une veille active des évolutions des secteurs concernés. Vous diffusez les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires ainsi que les informations et les décisions de la direction à l’équipe. Vous rendez compte à l'équipe de direction de l'activité du service. Vous développez des relations interdisciplinaires.
Vous construisez les partenariats et réseaux de proximité nécessaires à l’évolution de la structure et vous développez le réseau et l’ouverture vers l’extérieur. Vous représentez la PAOFIP dans les réseaux professionnels.
Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme du secteur médico-social de niveau 6 de type CAFERUIS ou de niveau 5 associé à une expérience professionnelle dans une fonction de chef de service. Vous êtes disponible, autonome et faites preuve de rigueur. Vous appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez l’outil informatique, avez une capacité d’organisation, d’animation de groupe, maitrise de soi en situation difficile. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées.
Mode de recrutement : CDI à temps plein.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Cadre de classe 2 niveau II ou III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ bruts pour un temps plein (SEGUR).
Date de début du contrat : 20 janvier 2025
Poste basé à : Villefranche-sur-Saône (69) – Permis B Indispensable – Quelques déplacements à prévoir.
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Voir annonce
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler
Reference: 2024-312
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités