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Responsable pilotage d'activité Coordination de Centre Médicaux F/H

CDI, Temps plein

Hauts-de-Seine, Nanterre (92)

Entre 54000 € et 60000 € (bruts/an)

SST CONSEIL
Offre n°3431000 — publiée le 17/12/2024

Les missions qui vous attendent

Votre futur poste :

Vous aimez piloter des activités avec rigueur et méthode?

Vous avez une appétence particulière pour le management et l'attribution des Ressources?

Manager de manager vous savez donner le cap et transmettre les orientations stratégiques?

Les KPI's n'ont pas de secret pour vous?



Si déjà ces quelques questions retiennent votre attention alors il est fort probable que la suite vous emballe!!



Nous recrutons le/la futur(e) Responsable pilotage d'activité et Coordination de Centre Médicaux de notre client : une belle organisation dans les métiers de la prévention et de la santé au travail basée en Ile de France (92).

Avec une équipe passionnée et investie de 200 collaborateurs réparti sur 16 sites, notre client accompagne près de 9 000 entreprises de l’Ile de France, tous secteurs confondus, dans la prévention des risques.

Cette association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, est animée par un conseil d'administration.



Au sein de la Direction Opérationnelle et sous la hiérarchie directe du Secrétaire Général, vous jouez un rôle clé dans le pilotage et la coordination des ressources humaines et matérielles pour garantir un service de santé au travail optimal auprès de nos adhérents.

Plus précisément vous aurez pour mission de superviser et d'optimiser le fonctionnement des équipes opérationnelles d'assistants médicaux et de coordinateurs de centres.

Vous serez un acteur clé de la stratégie, en assurant le déploiement des orientations définies par la direction et en coordonnant les ressources humaines.



Sans être exhaustives, vos missions principales sont les suivantes :



  • Gestion des équipes
Vous managez en direct 3 Coordinateurs de centre représentant et pilotant 45 assistants Médicaux

Vous accompagnez, motivez et assurez le suivi de leur activité.

Vous organisez des points d'activité réguliers pour vous assurer de l'harmonisation des pratiques et assurer le déploiement des orientations stratégiques du service.



  • Pilotage opérationnel
Afin de garantir le fonctionnement optimal des différents sites et la satisfaction des adhérents, vous assurez l'attribution des portefeuilles adhérents aux équipes médicales en fonction des besoins et des ressources disponibles.

Vous veillez à la continuité des prestations en cas de départs, absences prolongées ou déséquilibres de ressources.

Enfin vous suivez et analysez les indicateurs d'activité (absentéisme, couverture des adhérents, etc.) via le logiciel métier.

Vous rendez compte de votre pilotage par l'établissement et le suivi d'indicateurs pertinents pour le service.



  • Déploiement stratégique
Vous serez un véritable relais stratégique de la direction.

Vous participez activement à la mise en œuvre des projets de service, tels que les orientations pour 2025, en traduisant les objectifs stratégiques en actions concrètes.

Vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des équipes pour valoriser les services de santé au travail auprès des adhérents et des salariés.



  • Gestion des ressources
Vous serez amené(e) à collaborer avec les ressources humaines et les services généraux pour identifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à chaque centre.

Vous serez garant(e) de l'équilibre entre les effectifs et sites, afin de répondre de manière optimale aux besoins des adhérents.

Vous trouverez chez nous :

Vous intégrez un service tourné vers l'humain avec des conditions de travail optimales.

Rémunération annuelle à hauteur de 55 000 euros bruts

Expérimentation du travail en 4 jours sur volontariat, basé sur 37 heures par semaine avec RTT

Télétravail possible 1 jour par semaine

CET

TR

Parcours d'intégration sur mesure

etc

Entre 54000 € et 60000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes un(e) manager expérimenté(e) dans la gestion d'équipes, idéalement dans le secteur de la santé ou des services de santé au travail.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'une capacité à piloter et motiver vos équipes tout en assurant un pilotage rigoureux de l'activité.
Une expérience dans la gestion de projets stratégiques et l'utilisation d'outils de reporting sera également un atout.
Votre sens de l'organisation, votre esprit analytique et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce poste à forts enjeux.
Une bonne connaissance des métiers de la santé au travail ou de la coordination d'équipes médicales sera appréciée, ainsi qu'une aisance avec les outils informatiques.

En raison de déplacements réguliers sur les différents sites, vous devrez disposer d'un permis de conduire et d'un véhicule personnel.

Quelques mots pour nous présenter

SST CONSEIL

SST Conseil est entièrement dédié à l'accompagnement des Services de Santé au Travail, tant dans leurs enjeux organisationnels et règlementaires que dans leurs besoins en recrutement.

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