• CHEF.FE DE SERVICE AGIR 75 H/F - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

CHEF.FE DE SERVICE AGIR 75 H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Entre 32446 € et 33000 € (bruts/an)

France terre d'asile
Offre n°3431789 — publiée le 18/12/2024

Les missions qui vous attendent

En qualité de chef.fe de service, et sous la responsabilité de la direction d'AGIR Paris, vous évoluerez au sein d'une équipe de 5 chef.fe.s de service. Vous exercerez au sein de la prestation d'accompagnement des BPI et animerez une équipe d'une quinzaine de conseillers d'insertion en charge de l'accompagnement vers l'accès aux droits, la recherche d'un logement et d'un emploi. Des animations collectives sont également organisées et des partenaires viennent soutenir l'accompagnement.
 Vous serez en charge de la mise en oeuvre opérationnelle des actions et de l'atteinte des objectifs prévus dans le cadre de la prestation d'accompagnement global des BPI.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Recrutement, intégration de vos collaborateurs,
- Encadrement et animation d'une équipe d'une quinzaine de conseillers d'insertion référents de l'accompagnement des BPI,
- Développement des compétences individuelles et collectives
- Contribution aux actions de qualité de vie au travail
- Planification, structuration et supervision des procédures d'accueil et d'accompagnement du public,
-  Diffusion et suivi des partenariats déployés dans la prestation 2 auprès des professionnels de l'accompagnement,
- Suivi et contrôle des données quantitatives et qualitatives du dispositif,
- Bilan de l'activité et participation à l'élaboration des éléments de reporting, 
- Veille, analyse et alimentation du plaidoyer associatif. 

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
Travail du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 11h à 20h potentiellement une fois par semaine en fonction des besoins des usagers.
CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir à partir du 01.01.2025. Salaire de 32 446€ bruts annuels. 

Entre 32446 € et 33000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+3 CAFERUIS ou équivalent ou Bac+5) dans les filières du travail social, des sciences sociales, sciences humaines.
- Vous savez organiser et planifier vos missions et êtes à l'aise dans la gestion des imprévus.
- Vous êtes capable d'encadrer et d'animer une équipe de salariés aux profils et expériences variés au sein d'un dispositif en évolution.
- Vous savez travailler en équipe, en réseau et également avec des partenaires.
- Vous faites preuve de bonnes capacités orales et rédactionnelles ainsi que d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez impérativement l'anglais. Une autre langue étrangère (pashto, arabe etc.) serait un plus.
- Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques. 

Vous connaissez les problématiques liées à l'asile et à l'intégration des primo arrivants (accès aux droits, à la formation, à l'emploi et au logement). Vous êtes familier.e avec l'accompagnement social des personnes en difficultés ainsi que les politiques d'inclusion et d'intégration. 

Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC+3/Licence

Quelques mots pour nous présenter

France terre d'asile

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion.
Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.