ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF N2 H/F - Montreuil (93)
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Créer une alerte pour le métier Conseiller en économie sociale et familiale , Montreuil
Le Travailleur Social intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire en vue d'améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet de service, ainsi qu'au fonctionnement général de l'établissement.
La Branche Hébergement 93-94-95 est composée de plusieurs établissements dont le CHU RSB qui accueille des femmes isolées sur des maisons situées dans un même quartier.
Sous la responsabilité du Responsable de Service et en lien avec l'équipe de l'établissement, l'Animateur Socio-Educatif propose des activités adaptées aux personnes accueillies et participe à leur mise en oeuvre et est en charge du savoir-habiter. Il organise des activités diverses dans le but de favoriser l'épanouissement et la socialisation des participants. Pour cela, il repère les besoins et prend le temps d'écouter pour construire une relation de confiance et adapter ses animations aux individus et au contexte.
Assurer l'accompagnement des personnes accueillies et l'accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l'outil informatique adapté
Réaliser le dossier d'entrée et les démarches administratives afférentes
Élaborer, formaliser, mettre en oeuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
Planifier et mettre en oeuvre des activités pour les personnes accueillies
Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l'observation
Participer aux réunions institutionnelles, réunions d'équipe, et réunions de supervision d'équipe
Participer à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet de service
Participer à l'évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l'unité d'accueil
Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués
Préparer et accompagner au départ de l'usager
Développer et entretenir le travail de partenariat
Tenir à jour les données chiffrées du rapport d'activité
Etre en veille sur l'actualité sociale et juridique
Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
Expérience dans une dispositif d'urgence Savoir gérer des conflits
Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute
Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter
Sens du travail en équipe
Rigueur, capacités organisationnelles
Discrétion, respect du secret professionnel
Expérimenté (2 à 5 ans)
DE de Conseiller en économie sociale et familiale
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous
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