Chargé.e de gestion locative sociale ... - Châtillon (92)
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Créer une alerte pour le métier Conseiller en économie sociale et familiale , Châtillon
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte une vision positive de la jeunesse qui recèle tous les potentiels d'aujourd'hui et de demain. Contribuer à la réussite de la diversité de leurs parcours était, est et restera un enjeu incontournable. L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances.
Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des dépôts et consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 317 salarié.e.s et gère 76 résidences en Île-de-France (propriétés d'organismes HLM). Avec un parc de 8 300 logements, l'ALJT accueille chaque année plus de 12 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. L'ALJT prévoit l'ouverture de nouvelles résidences dans les prochaines années.
Dans le cadre d'un départ, la Directrice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d'accompagnement social. Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Chatillon, (228 logements dont 6 pour familles monoparentales) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de :
* Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ;
* Assurer l'accueil et la contractualisation du séjour (gestion administratives de l'entrée du résident, ouverture de droits, mise en place d'un projet personnalisé du résident);
* Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ;
* Assurer le traitement de la facturation ;
* Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation du projet du jeune ;
* Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...);
* Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ;
* Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association ;
Liste non-exhaustive
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale (DECESF, DEASS, DEES, licence science de l'éducation...). Des connaissances ou appétences en gestion locative sociale ou dans le logement accompagné serait un plus à votre candidature. Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec le public jeune adulte. Vous savez mener des entretiens individuels et êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre capacité à maintenir des relations partenariales ainsi que votre rigueur. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de bonnes capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous
Cette offre d'emploi vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéresse).
Le service recrutement centralise les candidatures pour l'ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.
Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00).
1 samedi toutes les 4 semaine en journée.
Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336)
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DECESF, DEASS, DEES, licence science de l'éducation
Créée en 1956, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), compte 270 salariés et gère aujourd’hui 64 résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM). Avec un parc de 7 000 logements, l’ALJT accueille chaque année près de 10 000 jeunes.
L’ALJT propose à tous les jeunes qu’elle loge, des services d’accompagnement pour favoriser leur autonomie.
Elle s’appuie également sur son Projet Associatif qui a pour ambition de rassembler les acteurs et les services de la structure autour d’un seul objectif : « accueillir, loger, accompagner » les jeunes afin qu’ils puissent réussir leurs projets pour l’avenir.
L’ALJT est reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale, reflet de la pertinence des actions menées et de l’engagement de chacun de ses acteurs.
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