Vos missions principales :
- Evaluation des besoins, instruction des démarches d’accès aux droits
- Information de la personne concernant les dispositifs sociaux et juridiques, les démarches administratives, et orientation le cas échéant vers les organismes compétents
- Mise en place des relais et accompagnement à l’autonomie
- Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel
Vos principales qualités :
- Adaptation à la situation et à la demande des usagers
- Empathie
- Capacité d’analyse et aisance rédactionnelle
- Permis de conduire indispensable, nombreux déplacements sur le département
- Qualification requise : DE ASS, DE CESF
- Expérience appréciée de 3 ans, débutant accepté
- salaire de base : 2193 euros + reprise partielle d’ancienneté + prime décentralisée 5%
- Tickets restaurant, véhicules de service
Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopie du/des diplôme(s) exigé(s)) sont à adresser par mail avant le 15 février à : Laurence Moine, Adjointe de direction : laurence.moi
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.