Dans le cadre des missions de l’IEM-FP La Grillonnais (APF France handicap), dans le respect du mode de vie des usagers et de leurs projets et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le conseiller en économie sociale et familiale :
- accompagne des jeunes (16 à 25 ans), filles et garçons, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés ou présentant des troubles du langage et des apprentissages
- dispense des cours d’Économie Sociale et Familiale à des jeunes en section d'orientation professionnelle (gestion d'un budget, d'une liste de courses, repérages sur un plan, ... etc)
- dispense des cours d'Économie Sociale et Familiale à des jeunes en dernière année de formation afin de préparer/finaliser leur sortie de l'établissement
- accompagne un groupe de jeunes sur l'apprentissage du code de la route en partenariat avec l'ECF (École de Conduite Française).
Rattachement au pôle formation.
Participation à l'élaboration du projet personnalisé.
Travail en équipe pluridisciplinaire et participation au dispositif institutionnel.
Permis B exigé.
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.