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Chargé de contrôle de gestion sociale (Montrouge, 92)— H/F

CDI, Temps plein

Montrouge (92)

Fondation Partage et Vie
Offre n°3276517 — Hier

Les missions qui vous attendent

La DRH recherche un Chargé de contrôle de gestion sociale, h/f

Montrouge

CDI, temps plein

2 jours de télétravail possibles/par semaine

39h/semaine, 20 RTT/an

Statut cadre

Vous seconderez le contrôleur de gestion sociale dans la collecte, l’analyse et la synthèse des informations et des données sociales permettant à la Fondation d’optimiser sa politique des Ressources Humaines et ses coûts financiers.

A cet effet, vous serez notamment chargé de/d’:

- Participer à la préparation du budget RH ;
- Participer à l’élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d’indicateurs, alimentation du bilan…), en assurer l’analyse et la diffusion ;
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre les indicateurs RH et contribuer à leur analyse : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail, congés, formation, effectifs, pyramide des âges, ancienneté, … ;
- Préparer les revues individuelles (bilan social individuel) en lien avec le DRH ;
- Réaliser les enquêtes et études statistiques (bilan social, BDES, NAO, rapport égalité hommes/femmes, ENC …) ;
- Participer à la mise en place des outils informatiques permettant le partage de données sociales ;
- Contrôler avec le responsable du contrôle de gestion l'application de la politique de rémunération ;
- Contribuer aux activités de la direction financière (affectation analytique du personnel, alimentation des tableaux de suivi des dépenses du personnel, projection de fin d’année, estimation des éléments de clôtures...).
- Participer à l’élaboration des procédures du périmètre contrôle de gestion sociale ;
- Suivre l’ensemble des évolutions législatives structurelles et conjoncturelles.

Quel est le profil idéal ?

✅ Vous êtes titulaire d’un Master en contrôle de gestion sociale ou d’un diplôme d’Ecole de commerce option ressources humaines et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans des fonctions et activités similaires ;

✅ Force de proposition et doté du goût des chiffres, de capacité d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez parfaitement les concepts et outils bureautiques courants ;

✅ Vous faites preuve de réactivité et alliez rigueur, autonomie et discrétion ;

✅ Disponible et dynamique, vous disposez d’une aisance rédactionnelle.

Alors rejoignez-nous !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Partage et Vie

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

La Fondation Partage et Vie en bref

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 495 collaborateurs
127 établissements et services
7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
17 875 personnes soutenues à domiciles

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Reference: 2024_08_CCGS_SIE

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