Contrôleur de Gestion H/F - Beauvais (60)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Contrôleur de gestion / auditeur , Beauvais
Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ?
Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ?
Alors il y a de grandes chances que vous ayez envie de lire la suite…
Ce que nous vous proposons
Le Nord-Est est composé de 3 régions : les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche Comté. 850 collaborateurs y accompagnent 4000 jeunes et familles, au sein de 77 établissements et dispositifs : crèches, écoles, collèges, centres de formation professionnelle, maison d'enfants à caractère social... La direction régionale est située à Paris, près de la gare du Nord. La région connaît actuellement un fort développement.
Notre Direction régionale est répartie en 4 sites situés à Paris, Beauvais (60), Fournes-en-Weppes (59) et Strasbourg (67).
Elle regroupe les fonctions ressources et supports (RH, contrôle de gestion, immobilier, communication, qualité, mécénat et philanthropie, pastorale, développement, etc…) et l'équipe de direction régionale, tous amenés à travailler ensemble sur des sujets communs.
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un Contrôleur de gestion (H/F) pour rejoindre l'équipe régionale Finance-Immobilier basée à Beauvais composée de 11 collaborateurs dont 2 sur ce site.
Vos missions
Vous fournissez aux directeurs des établissements/activités, dont vous êtes l'interlocuteur financier, des données et analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique. Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Production et analyse des chiffres clés au travers des tableaux de bord (suivi mensuel de l'activité, des investissements, des dépenses de fonctionnement, de la masse salariale …).
- Construction des budgets des établissements pour l'interne et pour les financeurs publics.
- Travail en lien avec les financeurs (publics ou privé) pour la recherche de financement, négociation et rendu de comptes.
- Suivi et analyse des écarts des budgets des structures de votre périmètre.
- Production d'études diverses dans le cadre de développements d'activités, réponses à appel à projets, transformations d'établissement, projets immobiliers ...
- Dans le cadre du projet carbone, participation au déploiement d'outils afin de suivre les actions de réduction de CO2 des établissements.
Nos avantages
* 23 jours de RTT / congés payés supplémentaires
* Télétravail partiel jusqu'à 2 jours /semaine
* Prime de cooptation
* Politique familiale avantageuse
* Forfait mobilité durable
Formation
Les "petits plus" qui font la différence
congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.
Reprise d'ancienneté
Chèques vacances
Formation
Aide au logement et à l'installation
Retraite complémentaire
Plan épargne
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 6 Avantages
- 6 Avantages
Votre profil
De formation Bac +5 en Économie-Gestion ou diplôme équivalent, vous avez une première expérience dans ce domaine et souhaitez intégrer un acteur de l'économie sociale et solidaire.
Vous disposez de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation.
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et une bonne adaptabilité aux outils informatiques (notamment base de données de gestion).
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des institutions, du monde associatif et particulièrement du secteur social. Vous souhaitez vous engager pour le projet Apprentis d'Auteuil.
Ce poste est vraiment fait pour vous si
Vous vous sentez en phase avec nos valeurs de confiance, espérance, bienveillance.
Vous vous reconnaissez dans ce que nous vous proposons, alors il est temps de postuler. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Notre processus de recrutement
1er entretien avec le responsable RH
2ème entretien avec le manager / directeur du service
Conditions :
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDD - 6 mois
Statut / Horaires : Cadre - Temps plein (Forfait jours)
Lieu : 101 Rue de la Madeleine- 60026 Beauvais
Rémunération : À partir de 33500€ brut/annuel (Selon les grilles de référence Apprentis d'Auteuil, profil et expérience)
Permis de conduire nécessaire. Déplacements réguliers à prévoir
Aucune expérience
Bac +5
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Cette offre peut vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités