• Contrôleur de gestion H/F - Beauvais (60)

  • POSTULER

Partager sur :

Contrôleur de gestion H/F

CDI, Temps plein

Beauvais (60), Oise

Apprentis d'Auteuil
Offre n°3314212 — publiée le 20/11/2024

Les missions qui vous attendent

Contexte et envrionnement:

Le Nord-Est est composé de 3 régions : les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche Comté. 850 collaborateurs y accompagnent 4000 jeunes et familles, au sein de 77 établissements et dispositifs : crèches, écoles, collèges, centres de formation professionnelle, maison d'enfants à caractère social... La direction régionale est située à Paris, près de la gare du Nord. La région connaît actuellement un fort développement.

Notre Direction régionale est répartie en 4 sites situés à Paris, Beauvais (60), Fournes-en-Weppes (59) et Strasbourg (67).
Elle regroupe les fonctions ressources et supports (RH, contrôle de gestion, immobilier, communication, qualité, mécénat et philanthropie, pastorale, développement, etc…) et l'équipe de direction régionale, tous amenés à travailler ensemble sur des sujets communs.

Dans le cadre d'un CDI, nous recherchons notre futur(e) Contrôleur de gestion (H/F) basé(e) à Paris pour rejoindre l'équipe régionale Finance-Immobilier composée de 12 collaborateurs dont 4 sur le site de la Direction Régionale.

Vos missions principales:

Vous fournissez aux directeurs des établissements/activités, dont vous êtes l'interlocuteur financier, des données et analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique. Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à réaliser les missions suivantes :

* Production et analyse des chiffres clés au travers des tableaux de bord (suivi mensuel de l'activité, des investissements, des dépenses de fonctionnement, de la masse salariale …) et suivi et analyse des écarts.
* Construction, négociation et rendu de compte sur les budgets des établissements pour l'interne et pour les financeurs (publics ou privés) en lien avec la direction de l'établissement, négociation et rendu de comptes.
* Vous prenez part à la sécurisation financière et juridique de l'ensemble des ressources de la Région, en lien avec la Responsable Administrative et Financière.
* Vous contribuez ou pilotez des projets ou études diverses dans le cadre de développements d'activités, de réponses à appel à projets, de transformations d'établissement, de projets immobiliers
* Vous prenez part aux projets transversaux de la Région Nord-Est ou de la Fondation.

Enjeux et attentes du poste :

* Être le bras droit des directeurs d'établissement pour le pilotage financier de leur(s) activité(s).
* En tant qu'interlocuteur financier de votre périmètre, contribuer à la réalisation de projets immobiliers et de développement d'activités.

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.

Reprise d'ancienneté

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Retraite complémentaire

Plan épargne

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Le profil que nous recherchons :

* De formation Bac +5 en Économie-Gestion ou diplôme équivalent, vous souhaitez intégrer un acteur de l'économie sociale et solidaire, après, de préférence, au moins une première expérience professionnelle. Une expérience passée plus riche peu aussi être valorisée (jusqu'à 10 ans environ au maximum).
* Vous disposez de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation, et de communication avec de multiples parties prenantes, aux connaissances financières hétérogènes.
* Vous avez une solide maîtrise d'Excel et une bonne adaptabilité aux outils informatiques (notamment bases de données de gestion).
* Vous communiquez avec clarté, en interne et en externe, sur vos analyses, et vous pouvez vous appuyer sur vos compétences rédactionnelles.
Vous avez une appétence voire une connaissance pour les enjeux juridiques, qui sont au cœur des négociations financières des structures avec leurs financeurs publics.
* Une connaissance du fonctionnement des institutions, du monde associatif et particulièrement du secteur social serait appréciée. Vous souhaitez vous engager pour le projet Apprentis d'Auteuil.

Conditions :

Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Statut / Horaires : Cadre - Temps plein (Forfait jours)
Lieu : 101 Rue de la Madeleine, 60000 Beauvais
Rémunération : À partir de 33500€ brut/annuel (Selon expérience , formation et la grille de référence Apprentis d'Auteuil)

Avantages :

23 JRTT / an
Accord entreprise télétravail 2 jrs/semaine après période d'essai
Tickets Restaurant (Valeur faciale 8€ dont 60 % pris en charge par l'employeur) et/ou cantine
Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5

Quelques mots pour nous présenter

Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.