Contrôleur de gestion prévisionnelle ... - Paris
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Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du service de gestion prévisionnelle au siège de l’association, le Contrôleur de gestion prévisionnelle H/F travaille, selon les besoins, avec les cadres du siège, les cadres dirigeants de la Direction Générale et les Directions des établissements.
Il collabore en absolue discrétion au regard des informations qu’il/elle est susceptible de détenir.
Le Contrôleur de gestion prévisionnelle H/F assurera la production des données de gestion prévisionnelle des établissements et du siège.
Mission 1 : Préparation des budgets
Elaborer les budgets dont il(elle) a la charge dans le respect des instructions budgétaires,
Assurer un dialogue permanent avec la direction de l’établissement et/ou du Pôle, le(la) Responsable de l’équipe de gestion prévisionnelle et le Directeur Administratif et Financier afin d’arrêter les budgets qui seront approuvés par le Conseil d’Administration,
Accompagner les Directeurs lors de la présentation des budgets en Commission Finances composée d’Administrateurs,
Préparer les cadres normalisés en respectant les délais de dépôt (EPRD, TELEBUDGET).
Mission 2 : Gestion de l’équilibre budgétaire
Assurer un suivi budgétaire en collaboration étroite avec les Directeurs d’établissement et/ou du Pôle, l’équipe du Centre de Service Partagé comptabilité, le(la) Responsable de l’équipe de gestion prévisionnelle et le Directeur Administratif et Financier,
Participer aux réunions de suivi budgétaire mensuel,
Participer aux éventuelles mesures correctives afin d’assurer l’équilibre budgétaire.
Mission 3 : Suivi des budgets
Mettre à jour les budgets à réception des arrêtés et notifications des Autorités de Tarification,
Préparer les courriers de réponse sous la responsabilité du Directeur d’établissement à la suite des observations des Autorités de Tarification dans le cadre des EPRD et ERRD.
Mission 4 : Préparation des documents financiers
Elaborer les données financières et budgétaires intégrées au CPOM (EPRD sur 5 ans, PGFP, effectifs, indicateurs financiers, etc) en collaboration avec le directeur d’établissement et les équipes de la Direction Administrative et Financière,
Préparer les documents liés aux nouveaux projets (construction, réhabilitation, etc) notamment le PPI sur 5 ans et l’EPRD.
Mission 5 : Mise à jour des logiciels
Assurer la mise à jour des logiciels (partie budgétaire dans le logiciel de comptabilité, DIR IPS gestion prévisionnelle et tout autre document de suivi),
Contrôler la cohérence des budgets élaborés en interne et des budgets validés par les Autorités.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, à compter du 01/04/2025.
Entre 40000 € et 44000 € (bruts/an)
Expérimenté (2 à 5 ans)
Master
A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L'esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L'optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 300 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.
La Direction Administrative et Financière située au siège social de l'Association, dans le 15ème arrondissement de Paris, recherche son futur Contrôleur de gestion prévisionnelle (H/F).
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Reference: c646k5yms8
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