• Assistant(e) de direction - RH H/F - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Assistant(e) de direction - RH H/F

CDI, Temps plein

Paris

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR
Offre n°3341342 — publiée le 12/11/2024

Les missions qui vous attendent

L’Association Œuvres d’avenir recrute un (e) Assistant(e) de direction /RH H/F pour son établissement SIAM75 à PARIS
CDI / Temps plein
Poste à pourvoir dès maintenant

L’assistante de direction a pour mission d’assurer les tâches administratives et de préparer en amont
les dossiers gérés par la cheffe de service.
Elle travaille en étroite coopération avec la cheffe de service mais également avec l'ensemble de
l'équipe pluridisciplinaire exerçant dans le service.
Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous aurez en charge les principales missions
suivantes :

- Accueil physique et téléphonique des familles
- Préparation du planning général
- Prise des rendez-vous du planning général (appels téléphoniques, mails, rappels sms)
- Participer aux réunions de service et réunion générale puis Rédaction des comptes rendus de la réunion de service et réunion générale
- Impression des Projets Individualisés de l’usager pour signature
- Rédaction des documents administratifs (courriers, documents de la rentrée, ...)
- Gestion du comptage des actes (Calcul puis récapitulatif mensuel et annuel)
- Gestion et actualisation de la base de données Netvie
- Participation aux données du rapport d’activité (statistiques...)
- Gestion du courrier (enregistrement du courrier entrant et sortant)
- Classement de documents administratifs des usagers et du personnel
- Archivage si besoin
- Réaliser les promesses d’embauche ainsi que les contrats de travails sur le logiciel CEGI
- Veille à la prise de rendez-vous avec la médecine du travail chaque fois que nécessaire
- Enregistre dans le progiciel ou dans l’outil informatique du siège les suivis des avis prononcés par la médecine du travail suite à ces rendez vous
- Constitue les dossiers d’adhésions à la mutuelle ou à la prévoyance selon les procédures
édictées par le siège
- Demande de remboursement des formations sur le portail OPCO SANTÉ
- Gestion des tickets restaurants mensuels
- Réaliser le tableau des EVP tous les mois puis transmission à la gestionnaire de paie
- Mise à jour du dossier du personnel
- Réalise les déclarations des AT signés par la direction d’établissement ou de service auprès des services compétents

Les "petits plus" qui font la différence

Prime de cooptation, Indemnité Ségur/Laforcade

Reprise d'ancienneté

Chèques cadeaux

Chèques vacances

Formation

Place en crèche

Primes

Restauration d'entreprise

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

- Utilisation des logiciels Excel, de gestion des dossiers du personnel comme CEGI ou de l’usager comme Netvie
- Savoir travailler en équipe, avoir le sens de l’écoute
- Etre réactive et adaptable
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir réaliser des travaux de secrétariat courant, des comptes-rendus de réunions
- Avoir une excellente orthographe
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Amabilité
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Avoir l’esprit d’initiative
- Agir dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
- Conditions de recrutement 
- Certificat d’Assistante de direction/RH
- Avantages comité social et économique : Tickets Restaurant, Chèques vacances, transport (50%)

Lieu de Travail
SIAM75 : 88 avenue Denfert Rochereau 75014 PARIS
Métro 4 ou 6 : Denfert Rochereau - - RER B : Denfert Rochereau / Port Royal

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : k.battisti@oda.fr

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Certificat d'assistante de direction / RH

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR

L’association Œuvres d’Avenir (ODA) résulte de la fusion des associations Institut des Jeunes Sourds et Foyer Notre Dame ainsi que la Congrégation des Sœurs Aveugles de Saint Paul qui ont engagé des réflexions afin de regrouper leurs activités médico-sociales au profit des personnes en situation de handicap. Leur mission historique centrée sur le handicap sensoriel et le partage des mêmes valeurs ont facilité ce rapprochement qui a abouti en 2011 à la création de la nouvelle Association Œuvres d’Avenir.

Les valeurs fondatrices sont les suivantes :
- Chaque personne, jeune ou adulte, quelles que soient ses différences, origine, religion et ses déficiences, doit être reconnue dans sa dignité, son altérité, sa place dans la société, sans être réduite aux difficultés créées par son handicap. Toute personne est apte à évoluer, à devenir davantage autonome et acteur de sa propre vie, si elle est accompagnée pour développer ses potentialités tant au plan personnel que collectif.
- Il est essentiel de donner à chacun, par l'éducation et l'accompagnement, la possibilité de s'épanouir, de développer le lien familial et le lien social avec son environnement et de favoriser ainsi son intégration dans la société.
- De l’attention portée à l’autre, des échanges et de la reconnaissance mutuelle au travers de la parole, du signe ou simplement du regard, peut naître l'espérance qui va permettre de dépasser les limites du handicap.

Les accompagnements s’appuient sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de la Santé (HAS) et les programmes de l’Education nationale.

Elle gère aujourd’hui des établissements et services pour le secteur enfants et adultes répartis sur le territoire de Paris et des Hauts-de-Seine et accompagne actuellement près des personnes déficientes visuelles, sourdes, polyhandicapées et personnes atteintes d’autisme, avec près de 400 professionnels.

Les compétences professionnelles développées ces dernières années dans les établissements de l’association ont mis en évidence la possibilité à proposer un accompagnement vers l’inclusion et la participation sociale des personnes. Au-delà des accompagnements dans les établissements, l’association avec ses professionnels propose des actions de guidance parentale aux parents des jeunes accompagnés.
Elle s’implique par une coopération avec les collectivités territoriales à promouvoir les nouvelles recherches sur ces handicaps et à sensibiliser les acteurs autour des particularités de ces personnes et des stratégies éducatives préconisées pour développer leurs potentialités et permettre une inclusion et une participation sociale optimales.

Nos établissements se situent sur 2 sites avec un parc arboré :
- dans le 14 ème arrondissement de Paris à Denfert-Rochereau (RER B, ligne 4 et ligne 6) où sont présents : l’Institut d’éducation sensorielle (IDES), le SIAM 75 et l’EAM Anne Bergunion.
- à Bourg-la-Reine (92) (RER B) :où sont présents : l’Institut des Jeunes Sourds (IJS), l’EAM Pierre Bonhomme (établissement médicalisé) avec un Centre d’Accueil de Jour, l’EANM Foyer Notre Dame.

La politique ressources humaines s’oriente résolument vers l’amélioration de la qualité de l’accompagnement et la qualité de vie au travail en menant une politique salariale attractive.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires