Directeur adjoint d'établissement soc... - Champigny-sur-Marne (94)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Champigny-sur-Marne
Nous recrutons pour renforcer la direction de la MAS Envol. Un(e) Directeur (trice) Adjoint(e). Poste à temps plein en CDD de 7 mois renouvelable. Prise de poste en janvier 2025. Soumis à la CCN 66.
En collaboration avec la directrice de Pole et les équipes d’encadrement de la MAS Envol, vos principales missions seront : la préparation de l’évaluation HAS de la certification, la coordination de l’écriture du projet d’établissement, le suivi des projets en cours (CPOM et autres), le management d’équipe et la gestion de l’établissement.
La MAS possède un agrément de 18 places d'Internat, 4 places d'Accueil de jour, 2 places d'Accueil Temporaire avec hébergement et 4 places d’accueil temporaire en externat, soit un total de 28 résidents.
La vocation de l'établissement est d'accueillir et accompagner des adultes autistes dans les actes de la vie quotidienne pour favoriser leur épanouissement personnel.
Les missions de la MAS envers les usagers sont orientées sur la personnalisation de l'accompagnement, le fait de proposer un cadre structurant et sécurisant, aider à gagner en autonomie et développer leurs compétences, en lien avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles pour l’Autisme (RBPP).
Une cinquantaine d’ETP (Equivalents Temps Pleins) pluridisciplinaires agissent pour remplir ses missions.
Les principales missions du poste :
· Le (La) Directeur(trice) Adjoint(e) contribue à la stratégie, le développement et l'action de la MAS envol sous la responsabilité de la Directrice de pôle.
• Dans le cadre de sa délégation et en lien avec son équipe, il (elle) occupe le rôle d'animation, d'organisation, de coordination et de contrôle au sein de l'établissement.
• En responsabilité et en accord avec la Directrice de pole, il (elle) pilotera les grands projets 2025 qui sont, l’évaluation la certification, le CPOM et le projet d'établissement.
Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue permanente de la qualité́ des prestations fournies.
Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)
Reprise d'ancienneté, Formation
Astreinte
Le profil recherché
Pour accéder à ce poste, une expérience significative dans le secteur du handicap d’activité des structures est exigée, ainsi qu'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipe.
Un diplôme de niveau I CAFDES ou Bac +5 est exigé.
Compétences techniques :
· Management d'équipe avec leadership
· Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux
· Connaissance de la réglementation du champ couvert par l'établissement
· Connaissance ou intérêt pour les problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure
· Capacité à développer et à entretenir des partenariats
· Connaissance des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale /médico-sociale
Aptitudes professionnelles :
· Sens de l'organisation
· Capacités d'analyse et d'anticipation
· Capacités de décision
· Aisance relationnelle
· Sens de l'éthique
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
bac+5 Gestion d'établissements médico-social
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Autisme France est le regroupement d’associations de parents, promotrices d’établissements et de services dédiés à la prise en charge des personnes avec TSA.
Le GCSMS Autisme France est un organisme gestionnaire d’établissements et de services.
Créé en 2008, il résulte de la volonté d'Autisme France et de ses associations partenaires, promotrices ou gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux.
Il a pour but la mutualisation de ressources mais aussi le partage d’expérience et de savoir faire en apportant une assistance dans tous les domaines de gestion d’une structure. Il soutient les établissements et services dans les situations difficiles pour renforcer la qualité et l’efficacité de leurs interventions auprès des personnes autistes, y compris (avec des méthodes adaptées) auprès des plus difficiles.
La MAS Envol se trouve à Champigny sur Marne dans le 94. Elle a un agrément de 18 places d’Internat,4 places d’Accueil de jour et 2 places d’Accueil Temporaire avec hébergement pour accueillir des adultes.
La vocation de l’établissement est d’accueillir et accompagner des adultes autistes dans les actes de la vie quotidienne pour favoriser leur épanouissement personnel.
Les missions de la M.A.S envers les usagers sont orienté sur la personnalisation de l’accompagnement, le fait de proposer un cadre structurant et sécurisant, aider à gagner en autonomie et développer leurs compétences.
Une cinquantaine de professionnels agissent pour remplir ses missions.
L’objectif de l’association Envol Marne La Vallée est l’accompagnement et le soutien des personnes avec autisme ou trouble du spectre autistique (TSA) et de leurs familles.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités