Directeur adjoint — H/F - Mériel (95)
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Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Mériel
Par délégation du Directeur de secteur et sous son autorité :
Le Directeur adjoint est responsable du fonctionnement et de la continuité de service de l’établissement. Il est garant de la mise en œuvre du projet d’établissement et des projets personnalisés des personnes accompagnées. Il assure la gestion et l’animation des ressources humaines de l’établissement ainsi que la gestion des ressources financières dans les limites de sa délégation de pouvoirs.
Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de service pour assurer la qualité des services fournis aux personnes accompagnées et garantir le respect des normes et réglementations en vigueur. Le directeur adjoint contribue également à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets visant à améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
En cas d’absence du Directeur, il assure la direction adjointe de tous les établissements et services du périmètre du directeur, dans la limite de sa délégation de pouvoirs.
Garant de l’organisation, du fonctionnement et de l’action des professionnels, les principales missions seront :
- Veille à la cohérence institutionnelle, à la cohésion des équipes et à la compréhension des enjeux internes et externes de l’établissement ainsi qu’à la qualité du dialogue social
- Veille à la définition, à la mise en œuvre et au respect des orientations du Projet d’Etablissement, en garantit son actualisation régulière et son articulation avec le Projet
Associatif et les besoins des personnes accueillies et sans solution
- Est le garant de la mise en œuvre et du respect des Projets Personnalisés de chaque personne accompagnée
- Impulse tous projets notamment sportifs et socio-culturels
- Applique et fait appliquer les prescriptions définies en matière d’admission, de suivi et de
fin d’accompagnement des personnes accompagnées
- Entretient un lien privilégié avec les familles et tuteurs des personnes accueillies.
- Représente l'établissement auprès des partenaires médico-sociaux, sanitaires, sociaux et s’inscrit dans des réseaux de professionnels du secteur médico-social.
- Assure le suivi administratif de la gestion des RH en lien avec la chargée de planning.
- Contribue à la formation et au développement professionnel des membres du personnel, en favorisant un climat de travail positif et respectueux.
- Veille à l’application et au respect des dispositions légales et réglementaires
- Evalue les éléments financiers constituant le budget prévisionnel, assure le suivi des dépenses engagées dans le respect du budget alloué, engage les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
- Veille à la bonne application des prescriptions en matière d’hygiène et de sécurité en lien avec les services RH et patrimoine.
- Pilote la communication au sein de l’établissement.
- Prépare et anime les réunions institutionnelles ainsi que les réunions de direction.
- Participe au CODIR.
- Informe le Directeur de toute difficulté sur l’établissement et rend compte régulièrement de l’évolution.
Titulaire d’un diplôme de niveau 2 et une expérience significative en encadrement dans le médico-social.
Domaines de compétence :
- Contrôle : savoir vérifier la régularité, l’exactitude, la qualité, le bon fonctionnement d’une situation, d’un processus…au regard des normes existantes ou des objectifs définis et/ou dans une approche d’amélioration continue ;
- Communication et collaboration : collaborer, échanger avec des parties prenantes internes et/ou externes ;
- Gestion de projet : conduire, coordonner et harmoniser les ressources mobilisées et les diverses tâches à exécuter pendant le cycle de vie du projet, afin d’atteindre des objectifs précis ;
- Management d’équipe : diriger et animer un groupe de personnes ;
- Négociation : entreprendre des échanges argumentés de points de vue pour parvenir à un accord.
Candidature :
Envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un CV détaillé à Monsieur AROUS, Directeur d’établissements
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
diplôme de niveau 2
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- Des conditions de travail avec une QVT active qui permet l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle avec des avantages sociaux supplémentaires par le biais d’accords : congés enfants malade et proche aidant, autorisation d’absence pour la rentrée scolaire …
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- Plan de mobilité concernant l’optimisation des trajets domicile- travail (prise en charge financière des transports en commun à 60%, prise en charge des frais engagés pour les salariés se déplaçant à vélo ou en trottinette électrique, participation à la prise en charge des locations de vélos ou trottinettes électriques, prise en charge des abonnements parking vélo lors de trajet vélo / transport en commun)
- Un plan de formation mutualisé et dynamique avec de nombreuses formations collectives. A l’écoute des besoins en formation des salariés en lien avec les priorités employeurs
- Œuvres sociales permettant des avantages tels que place de cinémas, chèque culture, vacances, cadeaux.
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