Directeur de pôle "personnes âgées" —... - Remire-Montjoly (973)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement de soins , Remire-Montjoly
L'EBENE recrute un Directeur de pôle "personnes âgées" H/F pour son SIEGE.
Type de contrat: CDI 35H Hebdomadaire
Lieu : Siège EBENE - 6 rue des Cèdres, 97354 REMIRE-MONTJOLY
Prise de fonction : Novembre 2024
Salaire selon la Convention Collective Nationale des Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 31 octobre 1951 + 20% de vie chère + prime SEGUR.
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, le Directeur de Pôle « Personnes âgées », est responsable en collaboration avec les directeurs d’établissement de la bonne marche des établissements concernés. Il évolue dans un univers complexe qui nécessite des compétences en stratégie, management global et développement. Il exerce ses responsabilités dans le respect des lois et en s’inscrivant dans les missions d’intérêt général et d’utilité sociale. Il assiste et conseille les administrateurs et le Directeur général et évalue les effets et les impacts des politiques publiques en matière de prise en charge des personnes âgées.
MISSIONS PRINCIPALES :
Superviser l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect des objectifs définis avec la direction générale
Assurer la réorganisation, l’ouverture ou la fermeture d’établissements
Adapter l’offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles
Assurer le contrôle et l’optimisation des budgets
Présenter les budgets à la direction générale
Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du pôle
Contribuer au comité de direction et y représenter les établissements de son pôle
Favoriser les relations inter-pôles
Participer à la réflexion stratégique du groupe sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques
Inscrire le pôle et ses établissements dans le réseau médico-social du territoire
Représenter les établissements du pôle auprès des pouvoirs publics
Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels
CONDITIONS D'ACCES :
Titulaire du CAFDES ou diplôme équivalent de niveau 6 ou 7
Expérience professionnelle de manager d’au moins 10 ans et connaissance du secteur du social et médico-social
Permis B
COMPETENCES :
Maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d’un établissement
Management d’équipe
Conduite du changement
Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux
Connaissance de la réglementation du champ couvert par les établissements du pôle
Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure
Capacité à développer et entretenir des partenariats
Aisance relationnelle
Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation
Capacité à travailler en réseau
Capacités d’analyse et d’anticipation
Sens de l’éthique
QUALITES REQUISES :
Grande capacité d’organisation et de travail
Très bonnes qualités relationnelles
Aptitude à la communication
Discrétion, confidentialité
Personnalité affirmée, fermeté
Forte concentration
Aptitude à hiérarchiser et organiser les interventions en fonction des priorités
Capacité à intégrer et gérer les imprévus
Aptitude à la négociation
Goût de la programmation et du respect des engagements et des valeurs associatives
Confirmé (5 ans et plus)
CAFDES
L’association « L’EBENE » s’est donnée pour mission, la création et la gestion d’institutions sociales et médico-sociales en Guyane afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées et des personnes handicapées.
Depuis sa création le 21 Mars 1980, elle n’a cessé de participer dans le département de la Guyane à la mise en œuvre de la politique d’action sociale et médico-sociale définie par les pouvoir publics, dans un souci constant d’améliorer et de compléter les prestations offertes.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités