Directeur Adjoint Pôle d'établissemen... - Achères (78)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Achères
Poste
Rattaché(e) au directeur de pôle lutte contre les exclusions du 78 vous assurez une partie des missions de direction et suppléez le directeur de pôle lors de ses absences.
Vous accompagnez les chefs de service dans la mise en œuvre des projets d'établissements et dans les problématiques qui vous sont remontées. Vous assurez une mission de développement et de partenariat nécessaire aux activités des établissements.
Vous animez la politique des ressources humaines : animation des équipes, supervision et contrôle de la gestion opérationnelle des ressources humaines.
Vous collaborez à la démarche de la qualité au sein des établissements du pôle (garant de la bientraitance au sein des établissements, application des protocoles, veille à la sécurité des locaux et des personnes accueillies.
Vous participez au comité de direction et développez, en binôme avec le directeur de pôle, une culture d'appartenance et d'ouverture des établissements du pôle (partage de pratiques professionnelles...). Enfin, vous faites un reporting régulier au directeur de pôle.
Vous participez à la gestion du budget et des opérations financières et comptables en lien avec le service de contrôle de gestion régional et la directrice de pôle.
Date de prise de poste souhaitée
Poste basé à Achere et qui requiert des astreintes et déplacements.
Informations pratiques liées au poste
Poste à pourvoir mi-décembre 2024
Poste qui requiert des astreintes et déplacements.
Formation
De formation supérieure en management d'établissement médico-social, vous avez une expérience de 1 à 2 ans à une fonction de directeur/directrice d'établissement, la connaissance du domaine de la lutte contre les exclusions et des dispositifs est impérative.
Bonne maîtrise des fonctions budgétaires et ressources humaines sont indispensables. Vos capacités managériales, votre souplesse, réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste.
Le sens de la réserve, de la rigueur et le respect des engagements sont également des
qualités requises.
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +5
La filière lutte contre les exclusions (qui regroupe plus de 1 800 salariés) intervient sur des dispositifs de droit commun (maraudes/Samu Social, accueil de jour, SIAO, hébergement, logement adapté et accompagné), des dispositifs médicaux-sociaux (LAM, LHSS, EMSP) et dispositifs dédiés aux demandeurs d'asile et réfugiés (CADA, HUDA, CPH), au sein de plus de 100 établissements en France.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités