Directeur du centre social des 4 quar... - Roubaix (59)
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Généraliste de l’action sociale, vous avez en charge le développement et le fonctionnement de cet équipement social de proximité. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale du C.C.A.S. et en lien avec le comité des usagers, les partenaires institutionnels et associatifs, l’équipe de professionnels, vous veillez aux conditions de réalisation du projet du centre social (élaboration, mise en place, suivi). Vos missions sont les suivantes :
- Aider les Elus et la Directrice Générale du C.C.A.S. par la mise en œuvre d’outils permettant le diagnostic et le recensement permanent des besoins de la population locale,
- Mettre en œuvre les politiques publiques, préalablement définies par les Elus, en plans d’actions et/ou projets, arbitrages et choix stratégiques à opérer en cohérence avec les orientations politiques,
- Assurer la coordination de la définition des instruments de pilotage et de contrôle : évaluation des actions mises en œuvre, de l’activité de la direction et contrôle de l’application des orientations au sein des services,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure,
- Assurer le management stratégique de l’équipe du centre social (équipe de 14 personnes),
- Accompagner l’association des usagers,
- Animer et développer des partenariats,
- Représenter le centre social dans les différentes instances.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi - 38h00/semaine - horaires en soirée et week-end dans le cadre de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social.
- Diplôme de niveau 7 (bac + 5 - anciennement niveau I) dans le domaine des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local et/ou de l’ingénierie sociale - recrutement au grade d'Attaché ou d'Attaché principal par mutation, par détachement ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- Possession d'une attestation d'honorabilité,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Expérience réussie d’encadrement d’équipe,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Connaissance de la réglementation en vigueur,
- Aptitude à l’encadrement, à l’accompagnement d’équipe et à la gestion de conflits,
- Bonnes connaissances des dispositifs et partenaires institutionnels,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Aisance relationnelle,
- Sens du service public - diplomatie.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme de niveau 7 (bac + 5 - anciennement niveau I) dans le domaine des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local et/ou de l’ingénierie sociale - attestation d'honorabilité obligatoire
Troisième Ville de la région Hauts de France, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».
Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.
Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), établissement public employant 300 agents et présidé par le Maire de Roubaix, a en charge la politique sociale, de santé, du handicap et des personnes âgées de la Ville.
Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.
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