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Directeur d'appui (secteur Nord-Ouest)— H/F

CDI, Temps plein

Rennes (35)

Fondation Partage et Vie
Offre n°3326008 — publiée le 25/11/2024

Les missions qui vous attendent

Partage et Vie recherche un Directeur d’Appui, h/f

* Poste basé à Rennes (35)

* Secteur Nord-Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de La Loire et Centre Val de Loire)

Mobilité nationale

* CDI, temps plein

39h/ semaine, 20 RTT/ an

* Poste à pourvoir dès que possible


Rattaché au directeur territorial, au sein de la Direction de la santé et de l’autonomie, vous assurerez des missions d’intérim de direction pour des périodes de 1 à 6 mois, sur des établissements avec vacance temporaire de poste. Ces missions peuvent être localisées sur l’ensemble du territoire et les déplacements et hébergements seront pris en charge.

A cet effet, vous aurez en charge le fonctionnement courant des structures confiées et veillerez au bien-être et la sécurité des résidents durant leur séjour, en lien avec le Directeur territorial. Vous serez également amené à intervenir en accompagnement d’établissements en difficultés ainsi qu’à assurer des missions transversales.

La fonction de directeur d’appui est transitoire ; elle vise à l’acquisition des compétences nécessaires à la direction d’un établissement.

Être Directeur d’appui, au sein de Partage et Vie, c’est :

- Assurer la déclinaison du projet de Partage et Vie ;

- Garantir la mise en œuvre et l’évolution du projet d’établissement et l’élaborer, le cas échéant ;

- Garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers ;

- Assurer la gestion et l’animation des ressources humaines en lien avec le RRH ;

- Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement en lien avec le RAF ;

- Poursuivre ou assurer l’ancrage territorial de l’établissement ;

- Garantir la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques

- Assurer l’accompagnement d’établissements en difficultés (recrutement, taux d'occupation, organisation du travail, qualité, ancrage territorial…) et à assurer des missions transversales liées au développement.


Nos points forts :

- Rémunération attractive ;

- Véhicule de fonction ;

- Avantages : mutuelle, chèques cadeaux, ...

Quel est le profil idéal ?

✅ Vous êtes titulaire d’une formation de niveau 7 (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux) ;

✅Vous maîtrisez les outils informatiques et disposez d’une expérience dans le secteur médico-social et/ou sanitaire ;

✅ Doté de qualités relationnelles, de capacité d’adaptation et d’esprit de synthèse, vous disposez de connaissances en gestion budgétaire et administrative, en gestion des ressources humaines et des relations sociales ainsi qu’en conduite de projets ;

✅ Force de proposition, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation et alliez autonomie et rigueur.


ALORS, Rejoignez Partage et vie !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Partage et Vie

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

La Fondation Partage et Vie en bref

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 495 collaborateurs
127 établissements et services
7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
17 875 personnes soutenues à domiciles

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Reference: 2024_11_DEAPPUI_NO

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