DIRECTEUR.RICE du pôle hébergement à ... - Allier
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Allier
L'Association Le Cap dont le siège social est à Montluçon, créée en 1972, membre du Groupe SOS depuis 2015 (650 établissements et services, 22 000 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires par an) , gère 7 établissements et services sociaux et médico-sociaux accueillant des jeunes de 3 à 21 ans.
Nous recrutons notre futur(e) Directeur(rice) du Pôle Hébergement
Rejoignez nous pour faire partie d'une équipe engagée pour la jeunesse en difficultés et oeuvrer aux cotés de la nouvelle Directrice Générale !
Le Pôle hébergement est composé de 4 établissements (50.6 ETP, 107 bénéficiaires, budget 4.6 Millions d'euros) : MECS Les Tourelles, Foyer d'accueil d'urgence, MNA et SAMPAN.
En tant que Directeur(rice), vous agissez par délégation et sous la responsabilité de la Directrice Générale de l'association, à qui vous rendez compte de votre action.
Vous êtes partie prenante de l'équipe cadre composée d'une Directrice Générale, deux directeurs, six chefs de service et une cadre RH.
Vos missions :
Proposez, mettez en oeuvre et animez le projet institutionnel, en relation avec la gouvernance associative.Vous conduisez sa mise en oeuvre et sa déclinaison en associant les salariés, en engageant les partenariats les plus adaptés.
Supervisez, accompagnez et contrôlez la conduite, déléguée aux 3 chefs de services : projets individualisés, projets d'activités sociales d'intérêt collectif et ou professionnels, respect des engagements et impératifs légaux, personnalisation et efficience des accompagnements, déploiement de la démarche qualité, coopérations.
Impulsez et assurez la gestion des ressources humaines (plan de recrutement, formation, gestion des carrières). Vous êtes garant du respect de la législation du travail au sein de l'établissement.
Animez l'équipe de l'établissement dans ses réflexions techniques et opérationnelles en assurant l'implication, dans la cohésion et l'articulation, de ses professionnels avec un esprit de service rendu et de structuration du cadre institutionnel mis en place dans la cohérence.
Garantissez la dynamique de coopération avec les partenaires et acteurs externes, et une adaptation constante aux besoins du territoire.
Entre 45000 € et 55000 € (bruts/an)
Profil recherché :
Manager engagé et attentif, avec impérativement une 1ère expérience réussie de direction en protection de l'enfance (civil, pénal) ou judiciaire de la jeunesse, ayant des convictions et des connaissances sur les plans éducatifs et pédagogiques.
Qualification impérative de niveau 7 (anciennement niveau I).
Capacité avérée à fédérer et entraîner des acteurs (professionnels, cadres), à incarner un projet, à porter une organisation structurée et cohérente.
Aptitudes en négociation et compétences en gestion (RH, budget, procédures, organisation).
Compétence et expérience du travail en réseau et posture d'interlocuteur responsable.
Savoir être :
Capacité à décider, Sens des responsabilités,
Rigoureux et organisé, Doué d'un sens de l'anticipation
Force de proposition
Autonomie, Disponibilité, Discret dans la gestion d'informations sensibles
Modalités :
Statut cadre, forfait jours, rémunération selon CCN 66, brut annuel entre 45 000 et 55 000 eurosuros (hors astreinte) à ajuster selon expérience
Débutant (moins de 2 ans)
master 2, CAFDES
Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS
Le Groupe SOS Jeunesse est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités