Directeur(trice) général(e) H/F - Cachan (94)
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Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Cachan
I. MISSIONS
A. Mise en œuvre du projet de l’association
- Mettre en œuvre le projet stratégique de l’association dans le cadre de la politique générale définie par les instances de la Gouvernance
- Veiller à la conformité des actions de l’Association avec la règlementation
- Veiller à la qualité des prestations proposées aux usagers
- Veiller au respect du droit des personnes et de leurs familles
- Veiller à la sécurité des personnes et des biens
- Contribuer auprès des instances de l’Association aux orientations stratégiques
B. Gestion des ressources humaines
- Evaluer les besoins en personnel de l’Association
- Contribuer au recrutement des directeurs d’établissements et des pôles
- Bâtir un schéma directeur des ressources humaines en lien avec la gouvernance de l’Association qui s’appuie sur un SIRH adapté, moderne et performant
- Mettre en place des indicateurs clés pour permettre la performance sociale ainsi qu’assurer une bonne QVCT
- Bâtir et faire vivre le DUD et les délégations de pouvoirs
- Assumer la responsabilité du respect de la règlementation par les salariés
- Gérer de manière harmonieuse les relations sociales au sein de l’Association
- Veiller au bon respect des réunions avec les instances représentatives du personnel
- Organiser toutes les réunions utiles au bon fonctionnement de l’Association et à son efficience (GAPP, codéveloppement, diverses animations)
- Structurer et faire vivre une communication interne régulière et dynamique
C. Gestion économique et financière
- Consolider la santé financière de l’Association et de ses structures pour en garantir la pérennité
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de l’Association
- Suivre l’exécution du budget et garantir l’utilisation des ressources
- Définir, en lien avec la gouvernance, les investissements prioritaires
- Identifier et suivre les sources de financement
- Veiller au bon fonctionnement de l’Association
- Rédiger le rapport annuel de fonctionnement
- Assurer la relation avec les CAC et les instances de tarification
D. Représentation et promotion
- Assurer la représentation de l’Association auprès des financeurs et des organismes de contrôle
- Initier, à la demande de la Gouvernance, des partenariats et les faire vivre
- Développer le travail en réseau pour assurer le bon maillage du territoire
- En lien avec la Gouvernance, proposer et conduire des actions de communication et de promotion de l’Association en externe
E. Instance et réunions
- En lien avec la Gouvernance, contribuer à planifier les séances des divers organes de l’Association
- En lien avec la Gouvernance, organiser les réunions avec les partenaires
F. Développement
- A la demande de la Gouvernance, structurer l’organisation du développement de l’Association en lien avec la qualité, les finances et les territoires
- Initier auprès des territoires une démarche proactive de développement
- S’enquérir auprès de la Gouvernance des pistes de développement de l’Association
- S’investir dans le cadre de partenariats avec des tiers des actions de développement dans le cadre de filiales ad hoc
- Systématiser le reporting auprès de la Gouvernance en matière de développement
Expérimenté (2 à 5 ans)
Master
Créée en 1954, l’Entraide Union est une association intervenant dans le secteur social, médico-social et sanitaire. Elle regroupe près de 60 établissements qui accueillent des personnes de tous âges, en grande difficulté ou en situation de handicap, ainsi que des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance.
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Reference: imqgcjdosh
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