Directeur d'Etablissement en CDI - ME... - Alpes-Maritimes
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Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Alpes-Maritimes
Description de l'établissement
La MECS Chiris accueille 36 enfants placés dans le cadre de la protection judiciaire ou administrative souffrant de troubles du comportement.
Elle apporte aux enfants un soutien éducatif global, prenant en compte la santé, la scolarité, l'inclusion professionnelle, l'intégration par la culture, le sport et la citoyenneté. Les enfants accueillis sont âgés de 6 à 21 ans. Ils peuvent être hébergés en unités collective, au domicile des parents ou chez des assistantes familiales.
L'équipe est composée de : 2 maitresses de maison, 15 travailleurs sociaux, 4 veilleurs de nuit, 1 directeur
Poste
Nous recherchons un ou une directeur(trice) d'établissement.
Le poste est à pourvoir en CDI dans le cadre du départ du précédent Directeur.
Sous l'autorité de la Directrice Territoriale et conformément aux orientations du projet associatif, du projet stratégique national et de la stratégie de la filière, vos missions seront les suivantes :
Vous conduisez la politique de l'établissement :
* Assurer la bonne marche de l'établissement dans les différentes dimensions (sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.) ;
* Elaborer et piloter les projets de l'établissement ;
* Veiller à la qualité du projet personnalisé de l'usager ;
* Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d'accompagnement optimal ;
* Participer à la dynamique associative.
Vous animez la politique RH en cohérence avec les orientations définies :
* Piloter l'équipe avec l'appui du responsable de service et du responsable d'équipe
* Porter les exigences d'évolution des services et d'innovation dans les pratiques tout en veillant au bien-être des collaborateurs et au développement de leurs compétences ;
* Superviser la gestion administrative du personnel ;
* Contribuer à la gestion des relations sociales ;
* Assurer la continuité de service ;
Vous garantissez la santé financière de l'établissement :
* Construire le budget et suivre son exécution avec l'appui du siège et en cohérence avec la politique de l'association ;
Vous supervisez la gestion opérationnelle:
* Mettre en œuvre les moyens de contrôle et d'évaluation pour éviter tous dysfonctionnements ;
* Être responsable de la sécurité des locaux, du personnel et des personnes accueillies ;
Etre garant de l'entretien général et régulier des locaux.
Entre 48000 € et 52000 € (bruts/an)
Formation
De formation supérieure en management niveau I (CAFDES ou équivalent), vous détenez une expérience similaire significative.
Manager confirmé(e), votre maîtrise des problématiques budgétaires, financières et RH ainsi que votre capacité à établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes) seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
Doté(e) de fortes capacités relationnelles, d'un tempérament fédérateur et ayant un sens avéré du dialogue social.
Porteur de valeurs humaines, à l'écoute, vous intégrerez la valorisation des populations bénéficiaires au centre de votre action.
La rémunération est appréciée selon la Convention Collective Nationale de la Croix Rouge Française et varie selon votre ancienneté.
Le poste est à pourvoir à Mougins (06)
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +5
Rejoignez une association engagée et humaniste dédiée à la protection de l'enfance. Avec un budget de 95,3 k€, 1 518 salariés, et 2 000 places d'accueil réparties dans 58 établissements, elle offre une diversité de services : relais parentaux, MECS, lieux de vie, placement familial, centres maternels, dispositifs d'insertion et maisons pour mineurs non accompagnés. Elle accompagne les enfants vulnérables vers l'autonomie tout en renforçant les liens familiaux et fratries.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
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