Responsable Marketing Digital (H/F) - Paris
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Direction marketing / produit , Paris
Au sein de la direction de la communication, et en lien avec la direction du développement des ressources privées le (la) Responsable Marketing digital sera en charge des missions suivantes :
Description des activités :
Les activités décrites ci-dessous constituent la base commune du métier considéré. Elles ne présentent pas de caractère exhaustif car elles peuvent être complétées, pour des nécessités de service, par d’autres activités entrant dans le champ professionnel et la compétence du salarié.
Définit et met en œuvre la stratégie de fundraising digital de l’association :
• Participation à la définition de la stratégie de fundraising de l’association
• Déclinaison de la stratégie en objectifs et plans d’action marketing digital
• Création de contenus personnalisés et en adéquation avec l’identité et la plateforme de marque APF France handicap ;
• Suivi des campagnes dons, de la conception à l’analyse des résultats
• Gestion quotidienne et optimisation des outils de collecte (FDD, base de données synchros…)
• Proposition, développement et tests de collectes digitales innovantes
• Reporting et propositions d’optimisation des dispositifs
Pilote le trafic management (notamment plans médias payants) :
• Reporting et analyse des résultats (définition de KPI, suivi par tableaux de bords)
• Pilotage des campagnes d’acquisition de trafic de l’association
• Stratégie emailing (planification, contenus, analyse des résultats, maintien de la base)
Effectue le suivi de l’activité marketing digital :
• Management d’un chef de projet marketing digital
• Pilotage des prestataires externes
• Suivi du budget et de la facturation
• Conseil et accompagnement du réseau sur leurs sujets digitaux (notamment collecte)
Conditions d’exercice :
- Liens fonctionnels et interactions avec les collaborateurs du pôle et de la direction
- Travaille en relation étroite et permanente avec :
o Les personnes du réseau impliquées sur des problématiques digitales (emailing, collecte…)
o La DSI pour certains projets qui touchent au SI de l’association
Conditions d’accès :
- Diplôme d’études supérieurs et/ou expérience significative dans le secteur du marketing digital
Qualités et aptitudes essentielles :
Savoir-faire :
• Très bonne connaissance du marketing digital
• Gestion de projet
• Connaissance du cadre réglementaire législatif et fiscal du don
Savoir-être :
- Savoir travailler en transversalité et faire preuve d’esprit d'équipe
- Avoir une capacité d'analyse et un esprit de synthèse
- Avoir un bon relationnel, être à l'écoute et dialoguer, avoir une aisance dans la communication écrite et orale
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode, de la rationalisation et de l’efficience
- Capacité d’autonomie tout en sachant rendre compte
- Capacité à s’intégrer et à s’adapter au fonctionnement du mouvement d'APF France handicap.
- Souci de l’image, des intérêts d’APF France handicap et de la structure
Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)
Diplôme dans le digital
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Postuler
Reference: OE020657
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités