Educateur de Jeunes Enfants — H/F - Montreuil (93)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Educateur de Jeunes Enfants , Montreuil
Mise en place d’activités individuelles ou collectives en lien avec les lieux investis du quotidien.
Participation au travail pluridisciplinaire rythmé par des réunions d’élaboration hebdomadaires.
Travail en réseau de façon régulière avec les familles, les équipes pédagogiques et les intervenants culturels.
Soutien du suivi spécialisé mis en place avec les équipes de pédopsychiatrie infanto juvénile.
Collaboration en binôme avec un(e) collègue psychologue dans la mise en place du Projet Individuel d’Accompagnement.
Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants : DEJE
Rémunération selon Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
Permis B exigé
Avantages salariaux :
Véhicules et vélos électriques de service
Titres restaurant
Pour candidater, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur de Jeunes Enfants
L’Association « Archipel Montreuil » est une association Loi 1901, créée en 1966, et assurant la gestion de trois établissements sanitaires et médicaux-sociaux, implantés à Montreuil, en Seine Saint Denis :
- L’Externat Médico-Pédagogique – Centre Jean Macé (30 places)
- L’Hôpital de Jour – Centre Jean Macé (40 places)
- Le SESSAD Archipel (32 places) et une Unité d’enseignement en élémentaire autisme (10 places)
L’Association « Archipel Montreuil » recrute pour le SESSAD Archipel :
- Un(e) Educateur(trice) de Jeunes Enfants
- Dans le cadre d’un CDI à temps plein
- Au sein de l’unité de prise en charge précoce (enfants de 18 mois à 4 ans)
Le SESSAD Archipel accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes, de 18 mois à 20 ans présentant un syndrome autistique ou, pour les plus jeunes un risque d’évolution autistique.
Son équipe pluridisciplinaire de professionnels, issue du champ médical, paramédical et socio-éducatif, articule son travail individuel et collectif sur les différents lieux de vie des enfants, adolescents et jeunes adultes, ou au sein du SESSAD.
La prise en compte des domaines thérapeutique, éducatif, pédagogique et social permet aux patients et usagers de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire en milieu ouvert.
Dans le cadre de l’unité de prise en charge précoce, les professionnels mettent en œuvre un accompagnement en référence au modèle ESDM (Early Start Denver Model), méthode intensive. Elle vise à soutenir l’évolution des différents domaines de développement de l’enfant à partir de leurs centres d’intérêts et au moyen d’une médiation par le jeu (formation possible financée par l’établissement concernant l’utilisation du modèle Denver)
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités