Créer une alerte pour le métierEducateur de Jeunes Enfants , Sainte-Geneviève-des-Bois
Educateur de Jeunes Enfants — H/F
CDD / Remplacement, Temps plein
Sainte-Geneviève-des-Bois (91)
Offre n°3242789 — publiée le 05/11/2024
Les missions qui vous attendent
CDD temps plein à pourvoir du 20 novembre 2024 au 21 mars 2025 - UEMA Tony Lainé (91)
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction, l’éducateur contribue à la mise en œuvre du projet individualisé d’accompagnement des enfants dans le cadre de l’unité d’enseignement maternelle. A ce titre il assure les missions suivantes :
• Accompagner les élèves de l’Unité d’Enseignement dans les apprentissages scolaires et éducatifs (communication, autonomie, comportement), au sein de la classe UEMA mais également dans les classes d’inclusion et les temps périscolaires (restauration).
• Conduire des activités en utilisant les outils de l’éducation structurée et dans le respect des bonnes pratiques définis par la HAS.
• Travailler en collaboration étroite avec les différents partenaires (éducation nationale, familles, partenaires extérieurs, etc), afin de favoriser la généralisation des outils et l’inclusion des enfants.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme d'état dans le médico-social, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et vous investir pleinement à ses côtés. Vous êtes rigoureux, réactif, et fort d'une grande capacité d'adaptation.
Vous disposez d'une expérience auprès d'un public avec autisme, et vous maitrisez les outils recommandés dans l'approche comportementaliste des TSA. Une expérience en milieu scolaire peut également être appréciée.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur de Jeunes Enfants, DE Educateur Spécialisé, DE Moniteur Educateur
Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et l’Ile-de-France.
L’association s’est donnée pour mission centrale d’accompagner la personne en situation de handicap dans l’exercice de sa citoyenneté, en organisant la cité autour du principe d’accessibilité généralisée.
L'UEMA accueille 7 élèves avec autisme dans une classe adaptée, installée au sein de l'école Tony Lainé. Les enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire dans les apprentissages scolaires et éducatifs (communication, autonomie et comportement).