Éducateur spécialisé — H/F - Lambersart (59)
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Dispositif des ITEP
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Educateur spécialisé H/F - CCN 66 – Poste CDD
1 ETP- CDD jusqu'au 1 octobre 2024 - CC66
Poste basé sur l’internat, qui accueille des enfants de 6 à 12 ans présentant des troubles du comportement qui entravent leur développement dans divers champs, y compris le langage et les apprentissages.
Sous l’autorité du directeur, ses missions sont :
- Accompagnement individuel du jeune et sa famille, savoir créer une relation de confiance avec l’enfant.
- Elaboration du projet personnalisé d’accompagnement en lien avec le jeune, sa famille, les partenaires et l’équipe.
- Mise en synergie des actions autour du jeune en lien avec la famille ;
- Création de partenariat afin de soutenir la place du jeune dans les dispositifs d’inclusion scolaire, des loisirs, …
- Mise en place d’ateliers éducatifs avec le jeune en lien avec son projet d’accompagnement
- Travailler en équipe pluridisciplinaire, rendre compte, d’analyser et de formaliser par des écrits les situations éducatives, d’assurer la référence éducative de plusieurs jeunes.
- Coordonner des projets des jeunes dans les différents champs d’intervention thérapeutique, éducatif et pédagogique.
- Faire preuve de mobilité et réactivité pour amener des réponses singulières dans les parcours des jeunes.
Diplôme : DEES exigé
Expérience : Souhaitée
Permis B : exigé
Compétences requise :
Vaccination à jour
Expérience souhaitée auprès des enfants ayant des troubles du comportement
Envoyer CV + Lettre de motivation à
Alexis BAEYENS
DITEP LAMBERSART
2 RUE DU MAL FOCH
59130 LAMBERSART
abaeyens@lasauvegardedunord.fr
Poste à pourvoir du 26/08/2024 au 01/10/2024
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 26/08/2024 au 01/10/2024
Débutant (moins de 2 ans)
DE d'Educateur Spécialisé
Le dispositif ITEP de l’IFD accueille et accompagne des enfants qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe leur socialisation et leur accès aux apprentissages.
Ces enfants se trouvent malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. Ils sont orientés par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
L’ITEP doit permettre à l’enfant ou au jeune d’expérimenter le quotidien et les relations humaines dans une perspective de maintien ou de retour dans les dispositifs habituels d’éducation, de scolarisation, de formation professionnelle et de socialisation.
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