Éducateur spécialisé — H/F - Tressin (59)
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Le Pôle Handicap de la sauvegarde du Nord et son Dispositif ITEP Didier Motte recrute
1 Educateur (trice) Spécialisé-e :
Poste à pourvoir de suite .
Poste à pourvoir sur l'Accueil de jour.
Missions:
•Accompagnement éducatif auprès de jeunes de 6 à 12 ans en lien avec le projet d'accompagnement (PPA)
•Collaboration avec une équipe pluridisciplinaire en Dispositif ITEP
•Participation aux différentes réunions et groupes de travail en lien avec le projet d’établissement et la vie institutionnelle
•Intervention et encadrement sur le groupe accueil de jour ;
•Activités et encadrement éducatif en journée: création, mise en œuvre et évaluation d’atelier éducatif
•Utilisation de l’outil IMAGO pour la gestion des transmissions journalières (bilan atelier et emploi du temps)
•Travail de référence éducative auprès de 2 à 4 enfants :
•construction du Projet personnaliser, construction de l’emploi du temps,
•Écriture des bilans et synthèses .
•Travail de représentation auprès des partenaires et de la famille.
Diplôme : DEES exigé
Expérience : Souhaitée
Permis B : exigé
Compétences requise :
•Disposer de connaissances nécessaires à la compréhension et à l’analyse des problématiques des enfants accueillis en ITEP
•Connaissance du réseau et des partenariats à établir en DITEP. Expérience d’accompagnement des familles.
•Capacités relationnelles et de rédaction. Expérience d’animation de groupe à visée thérapeutique serait un plus.
CCN 66
Lettre de motivation et CV adresser à : Monsieur BOSSARD, Directeur du Dispositif ITEP Didier Motte.
La Sauvegarde du Nord / Pôle HANDICAP
DITEP Didier MOTTE
12 Rue du Maréchal LECLERC- 59152 TRESSIN
Par mail :idm@lasauvegardedunord.fr
Poste à pourvoir le 02/12/2024
Type de contrat
CDI Temps plein
Débutant (moins de 2 ans)
DEES
Le dispositif ITEP de Tressin accueille des enfants de 6 à 12 ans qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Ces enfants se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. Ils sont orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord (MDPH).
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