Référent éducatif en milieu ouvert se... - Rhône
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Éducateur spécialisé , Rhône
Le service AEA (Aide Educative Administrative) est placé sous l’autorité du directeur de secteur Protection de l’enfance Rhône d’ACOLEA, (composé de 3 Maisons d’enfants, 1 service adolescents, 1 service jeunes majeurs, 3 services de placement à domicile, un dispositif d’accueil d’urgence et un service d’AEA) et dirigé par une directrice en charge de l’AEA. Le service est composé d'une équipe dynamique de 19 référents éducatifs, 4 éducatrices jeunes enfants, 2 éducateurs sportifs, 3 cheffes de services, 4 postes d’assistantes administratives et 2 psychologues. L'équipe participe activement à la construction et l'évaluation continue des modalités d'accompagnement.
Le service prend en charge 614 mesures journalières couvre tout le département du Nouveau Rhône avec ses bureaux principaux basés sur l’Arbresle. 4 antennes sont également déployées : Thizy les Bourgs, Villefranche sur Saône, Saint Genis L’Argentière et Brignais.
Le référent éducatif est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service.
Missions principales :
Vous aurez pour missions :
D’exercer une mesure d’aide éducative administrative dans le cadre d’une mission de prévention dans le respect du cahier des charges et échéances obligatoires. Cette mission est l’attribution d’un mandat adressé au service AEA par la Département du Rhône.
Intervenir auprès de la famille (parents/mineur) à partir des objectifs définis au bénéfice du mineur par la Maison du Rhône et les parents afin d’engager une dynamique de changement.
Participer à l’identification et à l’évaluation des conditions d’éducation et des risques de dangers encourus par le mineur en lien avec les compétences parentales et l’environnement.
Apporter au Département du Rhône des éléments d’informations et d’analyse lui permettant d’adapter sa décision à l’évolution de la situation du mineur.
Les référents disposent chacun d’un véhicule professionnel de service leur permettant d’exercer leurs missions.
Compétences requises :
Accompagner les mineurs et leurs familles
Capacité de travail en autonomie
Concevoir, conduire et évaluer le projet personnalisé du mineur en lien avec la famille
Travailler et élaborer en équipe pluridisciplinaire
S’investir dans la dynamique associative, institutionnelle et partenariale
Conditions de travail :
CDD Temps plein jusqu’au 07/01/2025
De nombreux avantages : mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale, participation au transport, CSE
Salaire : CCNT 15 mars 1966
Lieu de travail : Secteur Nord du Département du Rhône (TARARE/THIZY)
Travail 1 samedi/2.
Dossier de candidature :
Adresser une lettre de candidature et CV détaillé à Madame la Directrice de Secteur, Mme GELIN.
Travail le WE
Formation de niveau 6 exigée. DEES, DEASS et CESF
Permis B indispensable pour l'exercice de ce poste
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de Conseiller en économie sociale et familiale
Donnez un sens à votre travail, rejoignez Acolea
Notre fondation agit sur la Métropole de Lyon et le Rhône pour accompagner les enfants et personnes en situation de vulnérabilité dans le développement de leur parcours de vie.
Nos 1 500 salariés sont mobilisés sur différents dispositifs et services d’accompagnement qui agissent pour l’inclusion et l’épanouissement à travers un accompagnement social et médico-social adapté aux différentes situations de vie.
ACOLEA est aujourd’hui divisé en 5 secteurs :
- Petite Enfance : à travers un réseau de crèches et de lieux d’accueil, nous accueillons des jeunes enfants en leur assurant bien-être, santé, sécurité et développement
- Protection de l’Enfance : nos dispositifs viennent en soutien aux familles en difficulté éducative et proposent des solutions de mise à l’abri si nécessaire
- Justice des mineurs : nous accueillons, éduquons, protégeons et insérons dans la société les mineurs en conflit avec la loi
- Habitat et inclusion : nous soutenons et accompagnons des personnes seules et des familles en vue de les aider à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale
- Médico-Social : nous œuvrons pour que toutes les personnes en situation de handicap disposent de solutions adaptées aux différentes étapes de leur vie, à travers des lieux de vie et des dispositifs d’accompagnement
Postuler
Reference: Salaire selon convention 66 et expérience
Ces offres peuvent vous intéresser :
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités