Référent de Parcours, travailleur Soc... - Wattrelos (59)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Éducateur spécialisé , Wattrelos
Poste à pourvoir de suite
Educateur spécialisé, Assistant(e) de service social
Possibilité de coupler ce temps de travail avec un mi-temps en protection de l’enfance (AEMO)
Dans le cadre du Programme de Réussite Educative (PRE) de Wattrelos (Accompagnement individualisé d’enfants de 2 à 16 ans et de leur famille), la Sauvegarde du Nord recherche un référent de parcours (intervenant social niveau 3) à temps partiel.
Ce référent sera mis à disposition de la Caisse des Ecoles de Wattrelos par la Sauvegarde du Nord. En liaison avec la responsable du PRE, le référent de parcours sera chargé d’accompagner les enfants et les familles bénéficiaires du PRE, de favoriser et de soutenir la mise en œuvre des parcours individualisés. Le référent intégrera l’Equipe Plurisdisciplinaire de Soutien (EPS). Il sera sollicité dans l’élaboration des diagnostics individuels pour les enfants accompagnés et dans la mise en place d’un parcours d’aide. Il mettra également en place des ateliers collectifs en lien avec les problématiques individuelles et familiales repérées.
Compétences requises :
- Connaissance des dispositifs liés à la loi de Cohésion sociale et de l’Egalité des chances, du PRE, de la vie scolaire
- Capacité à travailler en équipe et à s’inscrire dans un réseau de partenaires
- Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité
- Connaissance des institutions publiques et de leurs compétences
- Etre force de proposition, créatif
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme d’Etat d’intervenant social niveau 3 (AS, ES)
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités