Créer une alerte pour le métierÉducateur spécialisé , Vineuil
Éducateur spécialisé — H/F
CDD / Remplacement, Temps plein
Vineuil (41)
Offre n°3441075 — publiée le 23/12/2024
Les missions qui vous attendent
Le SESSAD TSA du Loir-et-Cher géré par GCSMS Autisme France recrute un éducateur spécialisé (H/F) en CDD 12 mois.
Vous connaissez le public avec TSA, maîtrisez les méthodes d'accompagnement cognitives et comportementales adaptées à l'autisme et appréciez le travail en équipe et avec les familles ?
Au sein d'un service certifié Handeo Autisme reconnu pour son expertise, doté de moyens permettant un travail de qualité, vous bénéficiez d'un accompagnement de proximité par un professionnel dédié et d'un programme de formation continue dynamique et suivi.
Dans le cadre de l'organisation pluridisciplinaire et hiérarchique, vous assurerez vos missions selon plusieurs axes : en individuel auprès des enfants, des familles (guidance parentale) et des établissements scolaires, en collectif dans des groupes d'habilités sociales, en appui ressource auprès d'acteurs du droit commun ou d'autres ESMS
Quel est le profil idéal ?
Educateur spécialisé avec ou sans expérience, travailleur social (CESF, AS)
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Autisme France est le regroupement d’associations de parents, promotrices d’établissements et de services dédiés à la prise en charge des personnes avec TSA.
Le GCSMS Autisme France est un organisme gestionnaire d’établissements et de services.
Créé en 2008, il résulte de la volonté d'Autisme France et de ses associations partenaires, promotrices ou gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux.
Il a pour but la mutualisation de ressources mais aussi le partage d’expérience et de savoir faire en apportant une assistance dans tous les domaines de gestion d’une structure. Il soutient les établissements et services dans les situations difficiles pour renforcer la qualité et l’efficacité de leurs interventions auprès des personnes autistes, y compris (avec des méthodes adaptées) auprès des plus difficiles.