• Intervenant d'Action sociale H/F - Ille-et-Vilaine

  • POSTULER

Partager sur :

Intervenant d'Action sociale H/F

CDI, Temps plein

Ille-et-Vilaine, Vern-sur-Seiche (35)

Coallia
Offre n°3534040 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (6 travailleurs sociaux, 1 coordinateur socio-éducatif, 1 animateur socioculturel 1 maître de maison, 1 psychologue, 1 infirmière, 1 Assistante Administrative), vous serez en charge de :
- Accueil et hébergement au sein d'un lieu de vie en lien avec l'Animateur Socioculturel ;
- Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en lien avec la Maître de Maison ;
- Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle, soutien dans l'apprentissage de la langue française, dans l'accès à la formation et à la recherche de stages, accompagnement dans la scolarité ;
- Accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins, en lien avec l'IDE et la Psychologue ;
- Participation à la mise en place d'actions socio-éducatives individuelles et collectives, favorisant l'accès à l'autonomie et le développement de compétences ;
- Accompagnement dans les démarches de régularisation administrative, en lien avec le SAMNA ;
- 6 à 7 références éducative + 6 à 7 co-références éducatives.

Prise de poste souhaitée au 28/02/2025

Avantages :
- une équipe pluridisciplinaire dynamique, chaleureuse et impliquée ;
- chèques déjeuners de 9,05 euros par journée travaillée, pris en charge au 2/3 par l'employeur ;
- prime Ségur (183 euros nets mensuels) ;
- mutuelle employeur de qualité ;
- CSE dynamique (chèques vacances, bons de Noël...) ;
- 7 semaines de Congés Payés.

Reprise d'ancienneté

Les "petits plus" qui font la différence

7 semaines de congés payés (+ jours de repos supplémentaires pour les cadres au forfait)

Chèques vacances

Formation

Primes

Mutuelle

+ 1 Avantage

- 1 Avantage

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES), d'Assistant de Service Social (DEASS) ou du Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience dans le domaine de la protection de l'enfance, au sein d'un établissement de l'ASE et/ou auprès du public des Mineurs Non Accompagnés.

Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel) et êtes à l'aise avec l'outil informatique (logiciel de gestion électronique des dossiers des bénéficiaires).

Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les jeunes autour de leur projet individualisé et des projets collectifs, tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Vous êtes à l'aise et faite preuve d'appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous disposez du permis de conduire.

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Educateur Spécialisé

Notre Histoire

Quelques mots pour nous présenter

Coallia

Rejoignez Coallia et participez à la mission d'utilité sociale de l'Association au service des plus vulnérables de notre société.

Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui oeuvrent dans sept champs d'activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l'abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l'enfance et Accompagnement social.

La diversité de plus de 900 dispositifs (établissements et services) fait de l'Association un opérateur majeur des projets sociaux de l'État et des collectivités territoriales en France métropolitaine et en Outre-mer.

La fraternité, l'hospitalité et la proximité sont les valeurs qui nous animent et le nom Coallia exprime notre approche collective de l'action.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.